Ultimate magazine theme for WordPress.

Damantang Camara : ‘’C’est vrai qu’il y a un ras-le-bol d’une situation qui perdure’’

8

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du gouvernement a réagi aux violences enregistrées à différents endroits de la capitale. C’est la commune de Kaloum, jadis calme, qui a ouvert le bal des manifestations de rue avant que les protestations ne gagnent d’autres lieux de Conakry.

‘’Les informations qui nous parviennent font état de plusieurs zones chaudes. C’est regrettable qu’on en soit arrivés là’’, déclare Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement, qui rappelle que la journée du lundi 12 mars était censée être une opération ville morte à l’appel de l’opposition.

‘’C’est vrai qu’il y a un ras-le-bol d’une situation qui perdure et qui demande maintenant, encore plus qu’hier, à être réglée avant que ce ras-le-bol ne se généralise’’, ajoute le ministre de la Formation professionnelle.

Il assure que le gouvernement, autour de la table de négociation, a fait des propositions de sortie de crise aux syndicalistes. ‘’D’abord, en acceptant les 40%. Ensuite, leur paiement de manière échelonnée’’, indique-t-il, avant de préciser que ‘’nous avons aussi accepté la prise en charge de jeunes fonctionnaires engagés. Toutes les propositions que le gouvernement a faites sont compatibles avec nos contraintes budgétaires’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

8 commentaires
  1. Citoyen dit

    Bête ke tu es,ne passe a coté,dis kil ya un ras le bol dun régime basé sur le mensonge,
    démissionnes alors si vraiment tu es digne,tu travail pour le peuple,pas pour toi et ton clan.

    1. sagno dit

      Quand on nous habitus, les mensonges, des Ministres et Directeur qui se construisent des meubles, tout se qui viendront par après, seront aussi vu tels. Même si nous pouvons avoir un résultat. Ce régime n’est nullement responsable de notre mal, il était déjà là. Si les enseignants sont réellement pour la Guinée, alors les prochaines grève doivent être pendant les vacances. Une vacances prolongée, à moins d’effet sur l’élève que un programme bâclé. Apprenons à éviter le durcissement. Vive la paix

    2. SYLLA dit

      Le faux citoyens pourquoi tu es si insolent et mal éduqué.

  2. souarea dit

    Ça ne marchera pas pask le gouvernement n’a jamais respecté ses engagement bon sang de Dieu le peuple de Guinée se réveille maintenant vous payez ou vous dégagez. ..

    1. Souleymane dit

      Moi je pense lorsqu il ait une crise en guinee tous les secteurs sont touchés. Mais d autres pensent ceux quI manifestes sont contres d une ethnie .voilá les coséquences. Les enseignants guineens sont les plus mal payès de l Afrique.

  3. Le défenseur dit

    Le syndicat vous a déculottée et le pouvoir est à bout de souffle,c’est pas à coeur joie mais tu le fais ou tu degage,vous ne savez que l épreuve de force,les voyages inutiles de Mr alpha condé .n’ont servis á quoi sauf amener une situation catastrophique pour le guinéen,si tu parles on dit tu es ceci celà,alors que ca ne se cache plus que Mr alpha condé est incapable de bien gérer le pays et il prétend faire un troisième mandat,c’est grave pour le destin comain une une année encore de plus à tête de l’ÉTat encore.que Dieu protège mon pays de la destruction Amin.

  4. sagno dit

    Si seulement vous savez, demander aux enseignants si leur salaire n’a doublé depuis 2016? si tu ne connais pas le fond d’une chose, évite de parler. Si les gens soutiennent c’est uniquement pour avoir encore plus. Depuis ma naissance, environ 25 ans, le niveau civique et scientifique du guineen ne fait que se détériorer. S’appelant enseignants chercheurs, qu’ont ils jusque prouvé? je ne suis nullement contre le fait qu’ils augmenté, mais s’ils veulent?

  5. souarea dit

    La Guinée est dirigée par un fou..SOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info