Damantang Camara conseille aux forces de l’ordre de ‘’toujours respecter les consignes’’ données par la hiérarchie

[dropcap]L’[/dropcap]armée guinéenne a fêté, ce dimanche 1er novembre, le 62e anniversaire de sa création. Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a mis l’occasion à profit pour partager un repas du corps avec les forces de l’ordre.
Prenant à part à la cérémonie, le ministre Damantang Camara a déclaré que la date du 1er novembre est une ‘’fête qui nous donne l’occasion de nous retrouver et de partager des instants de joie et de réflexion pour remettre à jour les valeurs qui font de nos forces de sécurité ce qu’elles sont’’.
‘’Nous avons profité de ces instants pour rappeler aux agents le message du chef de l’Etat lorsqu’il est passé dans les différentes unités ainsi que tous les efforts qui sont fournis pour leur permettre d’être des forces au service de la nation avec des messages de circonstances par rapport au contexte que nous vivons aujourd’hui ’’, indique-t-il dans un reportage diffusé sur la RTG.
Le ministre de la Sécurité a demandé aux agents des forces de l’ordre de ‘’faire preuve de discernement et de toujours respecter les consignes’’ données par la hiérarchie.
‘’La manière dont on maintient l’ordre en 2020 n’est pas la même que celle en 1990. Les menaces sont différentes, les contextes sont différents et les outils sont différents’’, fait-t-il remarquer.
Il soutient qu’il appartient aux agents des forces de l’ordre en fonction des ‘’directives qui leur sont données par leur hiérarchie de prendre en compte toutes les données pour assurer la sécurité des biens et des personnes (…). Quelles que soient les consignes que ces agents reçoivent, il faut sans cesse les leur rappeler parce qu’ils sont confrontés à de nouveaux défis et doivent être capables d’y faire face’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info