Ultimate magazine theme for WordPress.

Damantang Camara se moque des opposants : ‘’les organisateurs de la manif du 20 juillet sont restés cloitrés chez eux…’’

6

[dropcap]P[/dropcap]our exiger le départ du président de la République du pouvoir, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a bravé l’interdiction de manifester le lundi 20 juillet dernier.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile fait remarquer que les organisateurs de la manifestation étaient aux abonnés absents. ‘’Les organisateurs de la manifestation (du 20 juillet] sont restés cloitrés chez eux, en mettant en danger la vie de ceux qui voulaient manifester’’, déclare Damantang Albert Camara.

‘’J’avais dit, dès le départ, que là où l’opposition n’avait pas hésité à manifester en pleine épidémie d’Ebola, il était probable qu’ils demandent à manifester également lors du Covid-19. Malheureusement, cela s’est avéré’’, indique-t-il.

‘’Malgré les mises en garde qui ont été faites et l’appel à préserver la santé publique, l’opposition a décidé de marche (…). Les lettres qui ont été adressées aux mairies disaient que la manifestation allait se dérouler de Gbessia au Boulevard Diallo Telli. Mais dans leurs discours, ils ont dit à leurs partisans de manifester partout où ils veulent’’, dénonce-t-il.

‘’Dans ces conditions, comment assurez pleinement la sécurisation aussi bien des manifestants mais surtout la population dans un contexte d’une manifestation interdite avec des possibilités de contamination énorme ?’’, se demande-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Ibrahima dit

    Finadèn alias Damantang, gêne-toi de mentir. Ayant dressé partout, où ce fut nécessaire, des obstacles pour empêcher les leaders du fndc de marcher, ne viens pas de nouveau ternir leur image. Ce n’eut été ton dispositif, ces leaders seraient, sans doute, aux côtés des manifestants que nous sommes. Ces leaders sont des hommes de parole. Tout au long de la journée, ils sont restés en communication avec les manifestants et manisfantes. Comprenez, tas de fripouilles, que tout le monde se sent interpellé de la même manière. Il n’y a pas de primauté. Les initiatives viennent du bureau. L’exécution et la conduite des affaires relèvent de tous les membres et sympathisants. Le fndc a semé des graines qui ont germé et pris racine sur le sol guinéen. Plus vous aiguisez vos tactiques, plus le fndc s’adapte à la situation sociopolitique. Tôt ou tard, vous serez jugés. Toi, tu as mis fin à combien de vies, tu as fait combien de handicapés à vie. Tu finiras comme ton géniteur de père ou grand-père. L’histoire nous édifiera. J’étais au champ de tirs de Kindia après le coup Diarra. Je revois ces pauvres hères pleurnicher. Les propos de l’un d’eux me revient toujours :  » Nous avons exécuté combien d’innocents ? Maintenant que c’est le revers, assumons. »

    1. Sory dit

      M Damantang , c’est des fripouilles , des poules mouillées ce mélange des frustrés, déçus opposants ou encore des personnes politiques déguisés en société civile en complicités avec leur p’tits blancs becs en France.. Nous nous sommes des guinéens.

      1. Amadou BARRY dit

        INCONSCIENT COMME CA. TU N’AS PAS HONTE DE RACONTER DES BOBARDS?

  2. Amadou BARRY dit

    FRANCHEMENT CE MR DOIT AVOIR UN PROBLÈME MENTAL. SINON TOUT LE MONDE CONNAIT VOS MÉTHODES SORDIDES. VOUS CONFINEZ NOS LEADERS EN LES EMPÊCHANT DE SORTIR DE CHEZ EUX ET MAINTENANT VOUS VENEZ NOUS VOMIR ICI DES SALADES.
    NE VOUS EN FAITES SURTOUT PAS HEIN, CAR DIEU LUI IL NE DORT PAS.

    1. Barry dit

      Nous sommes en pleine science-fiction en Guinee.
      L’état cloître tous les opposants chez eux et parle
      Les opposant se clôitrent ou se font cloîtrer chez eux de manière volontaire et parlent
      Eux tous satisfaits de leur état et de la situation
      ETAT ZERO, OPPOSITION ZERO
      Opposition, allez prendre des cours au Mali! Apres bien sur avoir reussi au concours d’admission. Auquel je suis persuadé que allez tous échouer.

  3. Barry dit

    Nous sommes en pleine science-fiction en Guinee.
    L’état cloître tous les opposants chez eux et parle
    Les opposant se clôitrent ou se font cloîtrer chez eux de manière volontaire et parlent
    Eux tous satisfaits de leur état et de la situation
    ETAT ZERO, OPPOSITION ZERO
    Opposition, allez prendre des cours au Mali! Apres bien sur avoir reussi au concours d’admission. Auquel je suis persuadé que allez tous échouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info