Damantang Camara s’engage à œuvrer pour que ‘’chaque guinéen se sente plus en sécurité et plus protégé’’
[dropcap]D[/dropcap]amantang Albert Camara a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions. Le ministre de la sécurité et de la protection civile a exprimé ses remerciements au président de la République pour le choix porté sur sa personne pour prendre la tête du département stratégique de la sécurité.
Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile dit mesurer l’ampleur des charges qui sont les siennes.
Damantang Albert Camara affirme qu’il est plus que jamais convaincu qu’avec l’implication de l’ensemble des agents des forces de l’ordre, ‘’nous allons remplir notre mission régalienne : celle de faire que chaque guinéenne et chaque guinéen se sente chaque jour plus en sécurité et plus protégé’’.
Pour y parvenir, le ministre Damantang Camara pense que chaque guinéen doit, qui qu’il soit, s’évertuer à respecter la loi.
Il appelle à une franche collaboration de tout un chacun au sein du ministère de la sécurité et de la protection civile pour la réussite de sa mission et surtout pour que ‘’nos partenaires constatent que notre réforme du secteur de la sécurité est effectivement la plus aboutie en Afrique avec des effets bénéfiques pour chacun de nos concitoyens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info