Damantang Camara : ‘’Tout policier ou gendarme qui sera pris avec une arme subira les conséquences’’
[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara, a déclaré jeudi que les agents des forces de sécurité ne disposent pas d’armes létales dans les opérations de maintien d’ordre.
Selon le ministre Damantang Albert Camara, le président de la République a insisté sur le fait que le chef du département de la sécurité doit assister ‘’personnellement à la fouille des agents avant qu’ils n’aillent sur le terrain’’.
‘’C’est pour s’assurer qu’ils n’ont effectivement pas d’armes létales en leur possession. Je me suis livré à cet exercice dans au moins deux unités. Les autres responsables de la sécurité le font ailleurs, il y a aussi des fouilles inopinées dans les véhicules et sur les personnes’’, a-t-il souligné.
Le ministre de la sécurité se dit en mesure d’attester que pour ‘’au moins les cas que j’ai vérifiés et je suis convaincu que c’est la même chose pour tous les autres, il n’y avait pas d’armes en possession des agents qui étaient sur le terrain’’.
Damantang Albert Camara prévient que ‘’tout policier ou gendarme qui sera pris avec une arme subira les conséquences de la loi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je ne sais pas en quoi le mensonge vous aide. Vous etes sans coeur et Dieu vous voie, de simple assassin. Il faut absolument que les gens de l’axe s’arment et que quiconque entre dans leur domicile de le considerer comme des bandits et les exterminer. point final