Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara à l’opposition : ‘’On ne peut avoir un fichier électoral parfait, mais…’’

0

damaro[dropcap]M[/dropcap]ouvance et opposition se sont quittées mardi après avoir trouvé un terrain d’entente autour de la question du fichier électoral. Le député Amadou Damaro Camara de la majorité parlementaire a fait le point de la journée à l’issue des discussions à huis-clos.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel dit à veut l’entendre que ‘’le dialogue ne peut pas donner l’issue du vote à l’assemblée nationale qui a un devoir souverain que même le président de la République ne peut pas nier aux députés’’.

Selon lui, sur la question du fichier électoral, ‘’l’opposition semble faire un travail supposé être des données et des chiffres qui ne sont propres qu’à elle. En réalité, notre opposition a toujours des solutions rien que politiques à tous les problèmes de quel que ordre que ce soit’’.

Et d’ajouter : ‘’Je l’entends dire, même si c’est nécessaire, de faire un autre fichier électoral, entendez que cela coutera des dizaines et des dizaines de millions de dollar pour un pays comme le nôtre. . On s’en fout de comment on peut trouver l’argent. Mais on le pose parce que tout simplement on est dans l’opposition’’.

Damaro Camara dira à l’opposition qu’“on ne peut avoir fichier électoral parfait, mais on peut obtenir un de manière consensuelle”.

Il affirme qu’il sera toutefois difficile de l’obtenir quand de hauts responsables de l’opposition déclarent dans les médias qu’avec ce fichier, seule une région de la Guinée pourra décider de l’issue des prochaines élections. ‘’Ça veut dire qu’aussi longtemps que le nombre d’électeurs dans cette région ne sera rabaissé à leur bon vouloir, le fichier sera toujours mauvais’’, martèle le patron de la majorité à l’assemblée nationale.

Au terme de la 4e journée du dialogue, mouvement et opposition ont trouvé un terrain d’entente sur le fichier électoral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info