Damaro Camara à propos des crimes commis dans les manifs : ‘’Nous devons tout faire pour dénicher les tueurs’’
[dropcap]L[/dropcap]e patron de la majorité parlementaire appelle à une franche collaboration des populations pour mettre hors d’état de nuire ceux qui commettent des crimes au moyen d’armes à feu à l’occasion des manifestations de rue.
‘’Nous devons tout faire pour dénicher les tueurs. De quels que bords qu’ils soient, il faut qu’on mette la main sur eux. Mais on ne peut pas le faire s’ils ne soient dénoncés parce qu’il y a des gens qui les connaissent’’, a déclaré l’honorable Damaro Camara au micro de VisionGuinee.
Et de poursuivre : ‘’Ici en Guinée, on a assassiné un journaliste au siège de l’UFDG. Il n’y avait aucun agent des forces de l’ordre sur place, mais il est mort par balle. Jusque-là, personne n’a dénoncé l’assassin. Tous ceux qu’on a arrêtés dans le cadre de l’enquête ont été considérés comme des prisonniers politiques’’.
Il appelle à des prières collectives pour retrouver ceux qui mettent à profit les manifestations pour ôter la vie à des guinéens.
‘’Organisons des prières pour que Dieu nous aide à mettre hors d’état de nuire ces assassins. Je répète que quels que soient les bords auxquels ils appartiennent, que Dieu nous aide à mettre hors d’état de nuire ces tueurs’’, a-t-il conclu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Amine ya rabhi bientót la fin de vos règnes tyranniques de presque 36 ans puisse Dieu excauser tes prières
Vous devez les connaître Mr damaro, ne faites pas semblant de les ignorer. En tout cas ceux qui tuent sont en uniforme . C’est vous qui savez si ce sont vos agents ou ce sont des infiltrés dans les forces de sécurité que vous voulez couvrir. Au niveau de l’axe les populations sont convaincus que ce sont des hommes en uniforme qui tirent avec des fusils de guerre, ça c’est au vu de tout le monde.
On ne va pas sécurisé une manifestation avec des kalashs dans un pays dit démocratique, donc Mrs damaro il faut dire au chef de la sécurité de bien vérifier les munitions qu’il remet à ses sujets,car en Guinée c’est connu de tous, les services de sécurité sont la plus part des illettrés, et des voyous que l’état à formé pour défendre sa population. Alors Mrs damaro à qui la faute ?