[dropcap]D[/dropcap]ans le débat sur la réforme constitutionnelle qui prend de plus en plus de l’ampleur, le président Alpha Condé n’a pas encore dit son mot. Le chef de l’Etat, qui dit laisser le soin au peuple de débattre en toute liberté, promet de se prononcer le moment venu.
Ses opposants, qui le voient venir, ont d’ores-et-déjà rejoint les rangs du Front national pour la défense de la constitution.
Le député Damaro Camara de la majorité parlementaire invite les uns et les autres à accepter le débat. ‘’Acceptons le débat d’idées (…). Bientôt, une nouvelle constitution va être soumise au peuple de Guinée. Il sera permis aux uns et autres de débattre’’, a-t-il laissé entendre.
Le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel affirme que ‘’le président Alpha Condé a toujours une longueur d’avance sur l’opposition’’. Car, dit-il, même si le numéro 1 guinéen ne s’est pas prononcé sur le sujet, ‘’le débat existe et chacun se prononce. On est suffisamment en train de débattre aujourd’hui, le reste, on verra’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
« Bientôt, une nouvelle constitution va être soumise au peuple de Guinée », dixit Damaro Camara !! Lol !!
Alpha et sa bande de copains et de coquins sont vraiment têtus hein !!
Vous voulez vraiment mettre la Guinée à feu et à sang, avec votre histoire saugrenue de nouvelle constitution et de 3ème mandat !?
Damaro, n’ayez pas peur, prenez votre courage à deux mains !! Que le dictateur Alpha Condé présente son projet de nouvelle constitution à l’Assemblée nationales et vous allez alors constater à vos dépends, que la Guinée n’est pas le Togo !!
Sacré Alpha, un vrai pyromane qui joue avec des allumettes dans la poudrière guinéenne !!
Que Dieu protège la Guinée !!
oui dans la destruction de la Guinee.
Cela ne fait certes plus de doute qu’AC a toujours une longueur d’avance sur ses opposants notamment en matière de triche, de mensonge, de corruption et de non-respect des engagements pris. Mais on peut également rétorquer à l’arrogant député RPGiste Damaro ce que dit ce sage proverbe japonais. « Un caillou peut parfois renverser une voiture. » Was-Salam !