[dropcap]D[/dropcap]es heurts ont opposé vendredi et samedi les forces de l’ordre et la population dans la ville de Mali. Les violences se sont soldées par plusieurs blessés, des dégâts matériels importants. Le colonel Issa Camara et ses hommes sont accusés d’être à l’origine de ces échauffourées dans cette localité située au nord de la Guinée.
Interrogé lundi matin par Lynx Fm, le président du groupe parlementaire de la majorité a condamné les agissements du commandant du bataillon d’infanterie de Mali et appelle les autorités militaire à prendre des sanctions.
“Je condamne avec la dernière énergie le comportement du colonel Issa Camara. Je crois que les autorités militaires en charge de son commandement vont prendre toutes les dispositions pour le sanctionner à la hauteur de cette forfaiture”, a déclaré l’honorable Amadou Damaro Camara qui exprime sa solidarité à l’endroit de la population de Mali.
“On ne qu’être solidaire de la population qui a subi ça. La dernière fois que j’entendais parler de Mali, c’était sur un accord de prêt pour électrifier la localité”, a-t-il dit, avant de conclure : “Je regrette ce qui s’est passé. Je suis tout à fait solidaire des populations de Mali. Dans les limites de nos moyens, nous allons nous impliquer pour voir comment les choses vont être réglées”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Blâme familial.
Rien après.