Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel : ‘’Dalein se cache derrière le FNDC’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel ne voit pas aucune différence entre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Amadou Damaro Camara accuse Cellou Dalein Diallo de se cacher derrière le front pour arriver ses fins. ‘’Le FNDC est un habillage de l’UFDG. Cellou se cache derrière le FNDC. A un moment, Abdourahamane Sanoh n’était pas de la société civile. C’était une branche de l’UFDG dans la société civile’’, indique-t-il dans l’émission Œil de lynx.

En Guinée, assure-t-il, ‘’on a très peu d’hommes d’Etat, on n’a que des hommes politiques. Un homme politique qui se veut être chef de l’Etat ne demande à toutes les sociétés qui créent de l’emploi et évoluent dans le pays de fermer portes’’.

Il affirme qu’en appelant à une manifestation, ‘’on ne demande pas à ceux qui ont des engins roulants, au risque de les casser, de rester à la maison’’.

Le parlementaire précise qu’une ‘’manifestation républicaine est encadrée. Et il y a une forme pour demander l’autorisation d’une manifestation (…). Mais ils [les responsables du FNDC] ont dit qu’ils ne vont pas demander une autorisation à quelqu’un et que si quelqu’un va à son bureau, c’est qu’on aura échoué’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. MB. SOW dit

    Il a bien raison le Damaro ! Lui qui a en face, une UFDG réfusant désespérément de se doter des moyens d’une communication politique ferme et efficace.

    Les manifestations de protestation pacifiques du FNDC risqueraient-elles à termes de menacer l’activité florissante du parc des 200 camions bennes que cet arrogant député « RPGiste de la 25ème heure » fait gérer par son fils sur les nouveaux sites de traite de la bauxite guinéenne, du côté des zones très bauxitiques de Boffa, Boké et Télimélé ? A chacun ses priorités nationales dit-on, en tout cas !

    Mais sans vouloir réagir à la place de CDD ou de ses lieutenants ou militants, je rappellerai simplement que l’on ne viendra pas à bout d’une gouvernance désastreuse d’AC, sans ne serait-ce que s’aviser de tenir judicieusement tête à des gens comme Damaro Camara, Bouréma Condé, Bantama Sow, Aboubacar Sylla voire certains préfets et/ou gouverneurs zélés qui sévissent illégalement à l’intérieur du pays, notamment.

    Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info