[dropcap]A [/dropcap]quelques mois de la présidentielle, le ton commence à monter au sein de la classe politique. Alpha Condé déclarant être sûr de remporter le scrutin haut les mains, lors de l’inauguration de la cité Diamond Plazza, semble avoir jeté le pavé dans la mare.

Si à l’opposition on qualifie d’‘’étrange’’ les propos de l’ancien opposant historique devenu président de la république, tel n’est pas le cas au sein de la mouvance. Amadou Damaro Camara, patron de la majorité présidentielle au parlement affirme que le chef de l’Etat a toutes les chances de gagner l’élection compte tenu de son bilan.
Aussi, explique le député, ‘’Alpha Condé a en face de lui une opposition disloquée, décomposée et qui s’oppose entre elle. Nous allons les écraser pendant les élections’’, a-t-il promis, sur un ton ferme.
Chez nos confrères de Lynx Fm, Damaro Camara accuse le chef de file de l’opposition de mettre en place des bureaux de communication à l’extérieur chargés de distiller des informations. ‘’Cellou Dalein fait croire à l’étranger qu’il est si populaire que si les élections sont transparentes, rien n’à faire, c’est lui qui va gagner. Et que s’il ne gagne pas, il va y avoir des problèmes’’, soutient le député de la mouvance, sans donner de détails.
Damaro Camara assimile cette ‘’stratégie’’ du chef de file de l’opposition à des ‘’ingrédients pour préparer les esprits à ne pas accepter les résultats si c’est lui (Dalein) qui est déclaré gagnant de la présidentielle’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info
a la guinne
Les présidentielle a cellou dalein vaut mieux de ramasser vos bagages en attendant gouvernement de corruptions que vs eted