Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara est ‘’gravement malade…son cœur peut s’arrêter à tout moment’’, alerte son avocat

0

L’état de santé de l’ancien président de l’Assemblée nationale continue de se dégrader en prison. Amadou Damaro Camara, incarcéré à la maison centrale de Conakry, se plaint d’une douleur qui le ronge depuis des mois.

Contacté par VisionGuinee, son avocat Me Santiba Kouyaté précise que son client est toujours cloué entre quatre murs à la maison centrale de Conakry malgré ses problèmes de santé.

‘’Jusqu’à présent, son état de santé ne s’améliore pas. Je vous confirme qu’il est gravement malade. Mon client n’est pas hospitalisé jusqu’à présent. Il est à la maison centrale’’, a fait savoir l’avocat de l’ex-patron de la neuvième législature.

Il dit avoir introduit des requêtes en faveur de son client auprès de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

‘’Nous avons introduit une demande de mise en liberté et une demande d’évaluation. La deuxième section de la chambre d’instruction a rendu l’ordonnance par laquelle elle a ordonné la mise en liberté assortie de trois obligations. La première obligation, c’est le paiement d’une caution de 3 milliards 500 millions GNF. La deuxième, le dépôt de ses titres de voyage en titre de validité. La troisième, ne pas sortir de Conakry sans autorisation préalable’’, énumère l’homme de droit qui assure que l’état de santé de son client nécessite une évaluation à l’étranger.

‘’Il demande aux autorités de ‘’bien vouloir accepter que l’honorable Amadou Damaro Camara aille se faire soigner à l’étranger. Si cela n’est pas fait, le trop tard jouera son rôle un jour. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Amadou Damaro Camara soufre d’une maladie cardiovasculaire et son cœur peut s’arrêter à tout moment’’, craint-il.

Il faut rappeler cet ancien compagnon du président déchu Alpha Condé est pousuivi pour de faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent et corruption est emprisonné depuis avril 2022 à la maison centrale de Conakry.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info