Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara : ‘’Il y a des manipulations de groupes ethniques par nous les politiciens’’

1

damaro[dropcap]C[/dropcap]onvié  au plaidoyer de la société civile par la Convention des acteurs non étatiques de Guinée, le député Damaro Camara a passé samedi au peigne fin la situation de notre pays. Ce cadre du Rpg Arc-en-ciel soutient que la Guinée a un passé riche de gloire et de douleur.

‘’En Guinée, nous avons un passé très riche de gloire et de douleur. Et souvent, le souvenir de la douleur est aussi pénible que la douleur elle-même. Nous devons en avoir confiance et faire attention’’, a-t-il déclaré en substance.

Il ne faut pas se voiler la face, admet l’honorable Damaro Camara qui précise que le tissu social guinéen reste très fragile. ‘’Les coordinations existent quand l’Etat disparaît, quand l’Etat disparaît les ethnies deviennent des points d’ancrage derrière lesquelles on se réfugie’’, assure-t-il.

‘’Certains disent qu’en Guinée on est en train de construire deux choses : l’Etat et la démocratie. Il faut aussi rajouter qu’on est en train de construire la nation guinéenne. L’espoir pour cette dernière difficulté que nous traversons est qu’en Guinée, le critérium le plus important pour la construction d’une nation, c’est la volonté clairement exprimée par les citoyens à travers le concept du vivre ensemble. Il n’y a heureusement pas de volonté de sécession en Guinée, il y a des manipulations de groupes ethniques par nous les politiciens’’, estime le président du groupe parlementaire.

Par les actes que nous posons, espère-t-il, ‘’nous pouvons jouer pour définir l’avenir car de par sa définition, nous déterminons notre propre devenir. Le groupe parlementaire du Rpg Arc-en-ciel a pris l’engagement depuis le premier jour de son installation de ne jamais croire que le boulevard sera mérité seulement par le parti au pouvoir’’.

Au sein du camp présidentiel, indique le député Damaro Camara, ‘’nous aimons la contradiction, nous voulons des débats sérieux et dans le sens strict de l’avancée de la démocratie en Guinée, tout en acceptant qu’on a besoin de temps pour que demain la Guinée soit un pays démocratique’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. balde dit

    comment construit un etât de droit la justice Guinéen et diaboliser par les loubard d’Alpha Condé c’est ne pas parce que Alpha Condé et président de la république de Guinée que la justice né joue sont rôle ce dommages pour la Guinée?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info