Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara invite Dalein à rencontrer le plus souvent Alpha Condé

0

[dropcap]P[/dropcap]our le patron de la majorité parlementaire, des rencontres qui se sont institutionnalisées entre le président de la République et le chef de file de l’opposition devraient être plus récurrentes.

Amadou Damaro Camara pense que le chef de l’Etat devrait rencontrer ‘’beaucoup plus fréquemment’’ le chef de file de l’opposition.

‘’Ils se sont rencontrés lundi, c’est toute la Guinée qui en bénéficie puisque nous avons le calme’’, commente-t-il.

‘’Nous souhaitons que désormais, au lieu de la rue qui engendre des pertes en vies humaines, que le chef de file de l’opposition requiert des rencontres avec le président de la République pour parler des différents problèmes’’, suggère le parlementaire.

A Sékhoutouréyah, Cellou Dalein Diallo, au nom de l’opposition, a exigé la publication des ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février. Damaro Camara estime qu’il est plus que jamais nécessaire de respecter de manière stricte la loi.

‘’On participe aux élections dans le cadre d’une loi électorale. Cette loi dit que les contentieux doivent être évacuées par les tribunaux dont les arrêts sont sans appels’’, mentionne-t-il.

Si pour une raison ou pour une autre, estime le député, des magistrats ont été ‘’indélicats’’, il est du devoir de ‘’tout démocrate d’aller au conseil supérieur de la magistrature pour se plaindre contre ledit magistrat. Il reviendra à cette instance de réexaminer l’arrêt du magistrat et prendre la décision qui s’impose’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info