[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a dénoncé le discours de son homologue du groupe parlementaire Libéral démocrate qu’il qualifie d’incitation au djihad.
Damaro Camara fait remarquer que les propos de Fodé Oussou Fofana interviennent après le mot d’ordre du chef du djihadiste malien Amadou Koufa appelant ses frères peuls de la sous-région à faire le djihad.
‘’Amadou Koufa a demandé à une communauté qui existe en Guinée d’aller en djihad contre tous les régimes dont celui de la Guinée qui réprime cette communauté’’, indique le patron de la majorité parlementaire qui dit n’avoir rien contre la communauté peule.
‘’Ils ne savent pas que j’ai deux femmes peules. Je ne peux pas être le grillon avec mes pattes pour déchirer mon propre abdomen, ce n’est pas vrai’’, se défend-il.
‘’Je ne vais pas me vanter, mais j’ai payé les études de beaucoup d’étudiants dans des universités privées dont la majorité sont de ce groupe. Il y a même trois d’entre eux qui sont en France maintenant. Je ne les connais ni d’Adam ni d’Ève, je n’ai jamais rencontré leur parents’’, s’efforce-t-il de convaincre.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
nos soeurs Peuls doivent cesser de se marier avec ces vilains et haineux contre les Peuls.
doyen , fait ton boulot en oubliant ces gars, vous êtes en politique dont tout est permit en verbiage
tu es un homme de valeur
Ça me fais vraiment mal quand un malinkes mari une femme peulh
Mon œil si tu as deux femmes peuls et après. Ta vie privée c pas notre problème c ta vie politique qui nous intéresse et ton passé sombre dans l’affaire Diarra le reste on sans moque band d’escrocs
C’est a cause de vos comportements que les guinéens se méfie de vous . parce que le messieur a épouser des peulhs et ça fait des mécontents