Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara : ‘’le guinéen est habitué à attendre tout de l’Etat’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e président de la majorité parlementaire invite la société civile à prendre ses responsabilités. Amadou Damaro Camara affirme que celle-ci devrait jouer un rôle dans l’éducation et la sensibilisation du grand public.

A VisionGuinee, le député, issu de la mouvance présidentielle, confiait que ‘’la société civile aurait dû éduquer les citoyens à payer leurs factures d’électricité, à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, à nettoyer nos plages’’.

Pour l’honorable Damaro Camara, ‘’le guinéen est habitué à attendre tout de l’Etat. Quand il y a une coupure, on sort dans la rue pour aller casser le transformateur. Pourtant, je n’ai jamais entendu la société civile en parler’’.

Il invite les activistes de la société civile à prendre des dispositions qui s’imposent pour éduquer et sensibiliser la population. ‘’La société civile à l’origine est constituée d’organisations éducatives, pas revendicatives. Malheureusement, nous faisons tous la politique’’, déplore le parlementaire.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alpha Condé dit

    ce monsieur est malhonnête où bête ? Si il y’a bel et bien un peuple qui n’attend rien du gouvernement en tête de classement c’est le guinéen!si le guinéen se plaignait trop ce faux professeur des promesses,mensonges et manipulations n’allait pas faire tout ce temps au pouvoir, Parceque le guinéen manque de tout eau potable, électricité, infrastructure, éducation, santé.

    1. Gorkho dit

      Diallo alpha conde tu n est qu un malade mental

  2. Didi dit

    Comprenez d’abord le sens des mots avant de réagir bien que je n’aime pas le messieur mais il dit vrai un exemple la route de dixinn à la corniche cellou dalein diallo passait là-bas chaque jour pendant des années il pouvait faire quelque chose en plus les murs de la cimetière était tomber qui séparait sa maison et il n’a rien fait. Donc il y a des trucs simple les citoyens peuvent faire sans attendre le gouvernement ça va au développement du pays si chacun si mets

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info