Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara : ‘’les donzos ne représentent absolument pas une menace’’

2

[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière a été rude pour des éléments issus de la confrérie des chasseurs traditionnels. Plus connus sous le nom de donzos, certains d’entre eux ont été malmenés par des manifestants en colère.

Le député Amadou Damaro Camara du camp présidentiel a été amené, lors d’un exercice médiatique, à justifier la présence de donzos dans la capitale en période de crise.

‘’Ils étaient venus à l’assemblée générale de la coordination du manding. Cinq d’entre eux sont venus s’asseoir au siège du RPG, contigu à celui de la coordination du manding’’, indique le patron de la majorité parlementaire.

Pour lui, ‘’si ces donzos représentaient une menace, on s’est jetés sur eux à Sonfonia, deux ont été déshabillés et on a failli même les tuer, ils auraient fait usage de leurs armes. Mais ils ne l’ont pas fait. Ils ne représentent absolument pas une menace’’.

Le parlementaire assure que nos jours, les donzos sont beaucoup plus guérisseurs que chasseurs. En plus, dit-il, ils appartiennent à une corporation reconnue depuis des siècles. ‘’Aucune loi n’interdit à cette corporation d’être dans la capitale à un certain moment. Ils sont dans leur capitale’’, argumente l’honorable Camara.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’les donzos n’ont blessé personne. Ils n’ont tué personne, encore moins menacé quelqu’un. Ils  ne sont pas non plus allés [sur le terrain] pour réprimer les manifestants’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

2 commentaires
  1. CHIDOINE dit

    Et cet autre pyromane qui periste dans la bettise…pauvre de mon pays…
    UN CHASSEUR SACHANT CHASSER DOIT CHASSER EN BROUSSE…
    Repete Damaro encore et encore comme à l´école primaire.

  2. Mo. Sylla dit

    Cellou à peur de ces donzos qui surveillent vaillamment le régime Alpha Condé contre les sorciers politiques. Pour lui les subterfuges employées par ces marabouts sont déjouées par les eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info