Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara : ‘’les universités privées forment et jettent dans la rue des chômeurs’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la majorité parlementaire encourage l’Etat à investir dans la construction d’universités publiques afin d’y orienter les bacheliers. L’honorable Amadou Damaro Camara estime que l’Etat perd des milliards de francs guinéens en orientant des étudiants dans les institutions privées d’enseignement supérieur.

‘’Les universités privées annonçaient avoir  à peu près 40.000 étudiants. Après la biométrie, on a trouvé environ 21.000 étudiants. Les universités publiques disaient avoir 70.000 étudiants alors qu’il n’y en avait qu’environ 37.000’’, relève le député Amadou Damaro Camara.

Le patron de la majorité à l’assemblée nationale estime qu’il ‘’y a une magouille qui ne dit pas son nom’’  autour de l’orientation des candidats dans les universités privées entre les  finances, les ministères en charge d’éducation et les fondateurs de d’universités.

‘’Pendant les neufs dernières années, les  universités privées ont reçu 1.300 milliards  pour former 21.000 étudiants alors que cet argent aurait dû servir non seulement à construire, à équiper au moins une ou deux grandes universités publiques dans nos différentes régions’’, estime le parlementaire.

‘’C’est pourquoi, nous avons encouragé l’Etat à ne pas abandonner les universités publiques au profit des universités privées qui forment et jettent dans la rue des chômeurs, des personnes dont on se demande dans quelle langue  elles ont appris’’, expose l’honorable Camara qui se dit favorable à une année blanche pour mieux réfléchir à l’avenir de l’éducation.

Pathé BAH, pour Visionguinee.Info

00224621773852/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Un élément de la garde présidentielle avoue le kidnapping et l’assassinat d’Elhadj Doura : ‘’On devrait l'enterrer au bord d'un marigot’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info