Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara : ‘’même si les députés de l’opposition ne siègent pas à l’assemblée nationale…’’

1

[dropcap]L'[/dropcap]UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré comptent murir leurs réflexions avant de décider de siéger ou pas au parlement après la prorogation du mandat des députés. Pour Amadou Damaro Camara, l’assemblée nationale va fonctionner même si les parlementaires de l’opposition décident de ne pas y siéger.

‘’Si l’opposition prend la décision de ne pas siéger, cela impactera négativement l’assemblée nationale. On ne pourra pas faire voter les lois organiques’’, indique le président de la majorité parlementaire.

Selon l’honorable Damaro Camara, l’assemblée nationale ne sera pas dissoute même si l’ensemble des députés de l’opposition décident de quitter l’institution.

‘’Le parlement continuera de siéger en toute légalité et légitimité. Même si les députés de l’opposition ne siègent pas, nous allons continuer notre travail’’, assure-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    L’honorable Damaro Camara vient de confirmer ce que Aboubacary Siriki avait déjà dit dans un de ses posts : Alpha se fout royalement du boycott de l’assemblée nationale par l’opposition, comme de sa première chemise !!
    Damaro vient de nous dire, qu’avec ou sans l’opposition, les députés du RPG vont siéger et que l’assemblée nationale ne sera pas dissoute, même si l’ensemble des députés de l’opposition décide de quitter l’institution !!
    En effet, il faut vraiment être con pour dissoudre l’assemblée nationale ; alors qu’on a la majorité !!
    Siriki persiste et signe, l’UFDG ne doit pas boycotter l’assemblée nationale ; l’UFDG n’a rien à gagner dans cette politique de la chaise vide ; mais, bien au contraire, elle a tout à perdre, en laissant tous les pouvoirs (exécutif, judiciaire et maintenant législatif) au RPG !!
    Alpha n’a aucun intérêt à organiser les élections législatives avant 2020, puisqu’il a déjà sa majorité à l’assemblée nationale, avec cette prorogation légale du mandat des députés !!
    Pourquoi certains leaders politiques de l’opposition (des jaloux certainement), veulent alors que Dalein prive ses députés de leurs salaires durant 2 ans !? Pourtant, ce sont ces mêmes députés UFDG qui devront contribuer au financement de sa campagne présidentielle en 2020 ; et c’est connu : un chômeur, ça ne cotise pas !!
    A part faire perdre de l’argent à l’UFDG, Siriki ne voit pas ce que ce boycott peut lui apporter ; or, l’argent est le nerf de la guerre !!
    Sacré Damaro ; ses déclarations sont une vraie mine d’informations, qui doivent être analysées cependant avec sang-froid !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info