[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a été amené à évoquer ses relations avec le chef de file de l’opposition. Amadou Damaro Camara affirme qu’il a des relations amicales avec Cellou Dalein Diallo et l’ensemble de la classe politique.
Toutefois, il déplore le fait que certains politiciens ne pensent qu’à leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt général.
‘’J’ai des relations personnelles et amicales avec toute la classe politique. Je suis à tu à toi avec toute la classe politique. Je ne porte pas de gans. Je ne demande pas la permission quand je veux aller voir Cellou Dalein chez lui. Et quand je ne suis pas content, je le lui fais savoir fermement, mais poliment’’, indique le patron de la majorité à l’assemblée nationale.
Et d’ajouter : ‘’C’est la même avec mon grand frère Sidya Touré. Kassory Fofana, c’est vraiment un copain. Bah Ousmane de l’UPR, c’est un ami. Peut-être je ne connais pas les plus jeunes, mais l’essentiel de la classe politique, nous nous connaissons. Si on n’a pas des relations d’amitié, nous
avons au moins des relations de respect mutuel’’.
Damaro Camara soutient qu’il fait la politique pour trouver des solutions dont la Guinée a besoin pour avancer. Et pour cela, dit-il, ‘’j’ai toujours cru aux vertus du dialogue. Je me suis toujours dit quand on se met au tour de la table pour parler de la Guinée, on doit pouvoir trouver des solutions pour la Guinée’’.
Malheureusement, déplore-t-il, tel n’est souvent pas le cas dans notre pays. ‘’Nous avons prostitué la politique, nous avons mis aux devants nos intérêts personnels sur l’intérêt général. Ce qui fait qu’aujourd’hui, l’opinion est totalement désabusée du comportement de la classe politique’’, confesse le parlementaire.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Bien di un homme comme toi ne devrait pas être politicien après avoir participé Et vendu tes amis Avec Les quel tu as fait le coup d’état . Ta présence à l’assemblée démontre sa prostitution.