[dropcap]L[/dropcap]e bureau de l’assemblée nationale a rejeté la plainte introduite par les magistrats pour la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro Camara, accusé d’avoir tenu des propos diffamatoires à leur encontre.
Le mis en cause, Amadou Damaro Camara assure que ‘’si c’était une convocation sérieuse devant la justice, j’aurais accepté de me présenter devant celle-ci. Mais cela paraissait comme une attaque ciblée contre ma personne comme si on voulait en faire exemple’’.
‘’Il a été dit à l’endroit de la justice des choses pires que ce que j’ai dit, non seulement par d’autres députés, mais aussi par des personnes dont on n’aurait pas eu besoin de lever l’immunité parlementaire’’, ajoute le président de la majorité à l’assemblée nationale.
L’honorable Camara indique que le bureau d’assemblé, après examen des accusations sur sa personne, a estimé qu’elles n’étaient pas fondées.
‘’Les magistrats m’ont prêté des propos que je n’ai pas dits. Ils disent que j’ai qualifié la justice de pourrie. Au contraire, ce sont les journalistes qui ont dit que la justice est pourrie. Et moi, j’ai dit que la justice peine à rassurer les justiciables. C’est ma conviction, je signe et persiste que c’est la réalité’’.
Le président de la majorité parlementaire affirme que les magistrats ‘’ne peuvent pas me priver de mon droit député. Je n’ai jamais dit à un juge comment faire son travail. Cependant, il est de mon devoir de m’enquérir des préoccupations de nos citoyens et de les passer à qui de droit’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com