Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara persiste et signe : ‘’l’élection du maire de Matoto sera reprise’’

9

[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel tient mordicus à la reprise de l’élection du maire de Matoto. Amadou Damaro Camara assure que le scrutin organisé le 15 décembre n’a pas été conduit à terme. 

Selon le patron de la majorité à l’assemblée nationale, ‘’le processus n’a pas été conduit jusqu’à la fin. Il n’y a pas de rapport encore moins un arrêté pour confirmer l’élection du maire’’.

‘’Si Kalémodou Yansané a eu 23 conseillers qui ont voté en sa faveur, allons encore à l’élection du maire dans un environnement plus sécurisé pour que ces 23 le confirment. Mais où est le problème ?’’, s’interroge Damaro Camara.

L’UFDG continue d’opposer un niet catégorique à la reprise de l’élection du maire. Le patron de la majorité parlementaire affirme qu’il ne revient pas au parti de Cellou Dalein Diallo de décider de la reprise ou non du scrutin.

‘’Il y a un Etat pour le faire, sinon on aurait dit à l’UFDG d’aller superviser l’élection. Il revient au ministère de l’administration du territoire de superviser et valider l’élection (…). Et comme il n’y a pas eu de validation du sucrin, ce ministère ne peut que demander la reprise. Donc, l’élection du maire sera reprise’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visonguinee.info

9 commentaires
  1. Siriki dit

    Damaro, tu es sourd ou quoi !? On te dit qu’il n’y aura pas de reprise de l’élection du maire de Matoto ; mais, la poursuite de cette élection, en élisant les adjoints au maire !!
    Si vous vous étêtez, vous allez créer la chienlit à Matoto ; vous allez transformer la salle de vote, en un grand boxing club !!
    A bon entendeur, salut !!

    1. Siriki dit

      Lire : si vous vous entêtez !!

  2. Verite dit

    Sidiki n,
    N’oublie Pas qu’une election n’est Pas un jeux de Hasard.si ufdg Pense que leur candidat est le choix des conseillers, ils voteront pour lui encore. Ou est le probleme?

    1. Siriki dit

      Vérite, quelle garantie l’UFDG peut encore espérer du parti roublard RPG, que si le résultat des urnes donne à nouveau l’UFDG gagnant avec à nouveau 23 voix, un Conseiller communal RPG ne va pas encore déchirer les bulletins de vote !?
      Le RPG a perdu, parce que, quand on a gagné une élection, on ne déchire pas les bulletins de vote, qui sont les preuves de cette victoire !!
      C’est le RPG qui prend les scrutins pour des jeux de hasard ; le vote à Matoto a été filmé et diffusé sur YouTube et le monde entier a vu la défaite du RPG !!
      Ça fait quoi, si le RPG ne dirige pas cette commune de Matoto !? Le ciel ne va quand même pas tomber sur la tête des dirigeants de ce parti ; mais par contre, des guinéens risquent de mourir !!
      Pourquoi vouloir alors imposer coûte que coûte, le candidat du RPG ; au risque de créer des émeutes dans cette commune de Matoto !?
      Sacré Alpha et ses sbires ; ils ne comprennent que la violence ; advienne donc que pourra !!

  3. Verite dit

    Et n’oublie Pas que ce n’est pas vous qui gouvernez pour decider de la reprise ou la non reprise de l’election.elle sera reprise et vous poured rien faire.arretez voter namara.c’etait la meme position que vous aviez pour kindia.enfin de compte qu’est ce qui c’est passer?arretez de gueler pardon

    1. Touré dit

      Je crois bien que vous vous croyez dans les années 90 ou le gouvernement pup a fini avec les votes de rpg.nous sommes en 2019 avec la nouvelle technologie et la science est au top.le monde entier a vu les vidéos prouvant la victoire du maire Kalémodou.vous devons préserver notre démocratie nous jeunes de Guinée .l’avenir démocratique de ce pays est au sol par ce pouvoir.vous êtes au pouvoir alors c est pourquoi vous pouvez faire bon vous semble ,alors n’organiser plus d’élections . Mais le pouvoir ne seras jamais éternel mon cher. Aucun guinéen n’est éternel mais notre Guinée reste et demeure.nous devons avoir une prise de position objective et non partisane.merci

  4. LHOMME INTEGRE dit

    imaginons un scénario dans lequel ça serai un membre de la liste de l opposition qui avait semer le désordre dans la salle le jour du vote, Tos camara allait être installer le même jour….. Et la personne qui aurai semer la pagaille dans la salle du vote serai à la maison centrale à lheure la…. Ce pays fait tout simplement pitié…. Le Gar qui a perturbé l élection est du RPG, et depuis ce jour il devient introuvable, selon les info, il a été évacué vers un pays voisin…. LA GUINÉE EST UN PAYS SPECIAL…Qu Allah le tout puissant nous débarrasse du satan…Amen

  5. Verite dit

    Si ufdg gagne encore.c’est fini.ou est le probleme?

    1. Siriki dit

      Vérité, tu es malhonnête !! Tu dis bien « si l’UFDG gagne encore » ; ça veut dire que tu reconnais que l’UFDG avait déjà gagné une première fois !!
      Ne jouez pas avec la vie des guinéens ; car, si le RPG veut faire un forcing, il y aura des émeutes à Matoto et des guinéens vont encore mourir ; et tout ça pour un individu qui a perdu une élection ; fut-il militant du RPG !!
      Perdre une élection n’est pas la fin du monde, quand même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info