Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara rappelle Dalein à l’ordre

12

[dropcap]L[/dropcap]e patron de la majorité à l’assemblée nationale a poussé un coup de gueule samedi contre le chef de file de l’opposition. Amadou Damaro Camara reproche à Cellou Dalein Diallo de passer son temps à raconter dans les médias qu’aucun point de l’accord du 12 octobre n’a pas appliqué.

‘’Elhadj Cellou Dalein Diallo est en train de dire partout qu’aucun point des accords n’a été respecté jusque-là. A chaque fois que j’entends cela, je suis désagréablement surpris’’, fait-il savoir à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Un des points de l’accord, note-t-il, ‘’c’était la libération tous les détenus politiques de 2013. A ce jour, il n’y a pas un seul en prison’’.

‘’Il a été aussi dit qu’on devait faire un code électoral par l’assemblée nationale. Il a été voté et envoyé à la cour constitutionnelle’’, précise Damaro Camara, qui poursuit : ‘’On a parlé de l’indemnisation des victimes, on a demandé de déposer la liste des décès et les circonstances de décès, jusque-là, nous n’avons reçu qu’une seule liste partielle et on ne peut pas commencer l’indemnisation sur la base d’une liste partielle’’.

Dans l’accord du 12 octobre, indique-t-il à Dalein, ‘’on a dit de réviser la loi relative au fonctionnement de la CENI, ce qui devrait être fait pendant cette session’’. En somme, tire-t-il au clair, ‘’il faut que l’on sache qu’au-delà de ce qu’on raconte dans les médias, la réalité est là et il faut connaitre la position de la mouvance sur la question’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuineee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
12 commentaires
  1. Omar dit

    Enfin! Il était temps d’arrêter ce mensonge!

    1. Kawou DD dit

      Mensonge ou pas, il faut aller aux Élections Communales le plus rapidement possible en respectant les Accords signés. C’est ça le vrai problème et enjeu politique.Depuis quand ses accords signés traînent???.Un peu plus de sérieux Mr Damaro de votre part.

      1. Bk dit

        Ne faites pas semblant d’être le seul intéressé à aller aux élections! Vous faites la confusion dans l’ombre et vous sortez pour faire croire qu’on vous refuse! Les autres ont compris votre manigances. . C’est pourquoi ils se sont retirés

        1. Sow dit

          Quelque qui n’a même pas 0,01% ne peut parler que dans sn foyer on connais ces gens qui se réclament g ne sais quoi parce que tout simplement voulant déstabiliser l’opposition ça ne marchera pas ils n’ont leur place que dans le parti pagailleur qui est en perte d vitesse et ils sont déçu chaque jour avec les fausses promesses d leur idol

  2. Ismael bangoura dit

    Vous voud n’avez pas encore compris ces haineux de l’ufdg avec leur patron amoureux de l’argent.
    Meme si vous enlever votre peau pour les donner ils seront pas satisfaits.ils veullent une seule chose le pouvoir point barre.
    Ils sont de mauvaise foi donc n’attendez pas qu’ils reconnaissent vos efforts.

    1. foulaqueue datolenden dit

      Vous avez parfaitement raison!
      Ces gens ont fini de semer les bases de la future déstabilisation de la Guinée.Car, le jour où par malheur un des leurs arrive au pouvoir,les Guinéens leur rendra la pi!ce de leur monnaie et comme ils sont de nature impulsifs et solidaires communautairement,alors ils essaieront de faire les contre-manifs pour contrer tous ceux qui manifesteront contre leur pouvoir communautaire.D’où sera le début d’une éventuelle guerre communautaire qui risque de finir en guerre ethnique.
      Conclusion:l’armée reviendra au pourvoir pour mettre fin à tout ça.

      1. Sow dit

        Vos idées archaïques sont à la base d vos faiblesses nous ne souhaitons pas une guerre civiles si non ha toi qui est entrain d parler d ça tu ne seras plus utilisable wassalam

    2. Sow dit

      Ne parlons pas d haineux parce-que vs êtes les plus haineux sur terre et pire encore vs êtes jaloux d cellou que vs devriez félicité parce-que on connait ce qui s’est passé en 2010 tu t rappel et si c’était votr mentor où serions ns e ce temps donc soyons responsables d nos actes que le tout puissant ns epargne d vs les haineux amen

  3. guineen dit

    Guinee it’s high time we change the mentality we have

  4. Sow dit

    Damaro tu peux rappelé cellou à l’ordre parce que tout ce que tu dis est faut jusqu’à présent des militants d l’opposition croupissent dans les prisons et à tord où en sommes ns avec la révision du fichier électoral négatif l’accord du 12 stupile qu’un chronograme devrait être pr aller aux élections que vs (rpg) avé violer par crainte e peur parce que si ya élection en toute transparence même 5% vs n’aurez pas donc calme toi parce que tu n’as rien à dire

  5. Bd dit

    On vous connaît vos thèses de complots permanent qui vous hante,organiser une élection propre et transparente, on verra,d ailleurs vous ete incapable même de faire des élections tout simplement, nous somme adversaire pas ennemis bande de tocard,la guerre est la conséquence de la mal gouvernance,c’est tout, respectons les accords point barre.

    1. Kawou DD dit

      Si la Mouvance présidentielle respecte tous les points inscrits à l’Accord ?.Elle connaît bien le Résultat Fatal qui l’emporter;d’où il faut traîner les pieds pendant longtemps et,en accusant l’opposition Républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info