[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel est affligé par la disposition de l’ancien chef du parlement guinéen, Aboubacar Somparé.
L’honorable Damara Camara affirme avoir connu le défunt dirigeant de l’assemblée nationale. ‘’Je suis affligé par sa disparition. J’ai connu mon frère Somparé. C’est un monsieur qui connaissait l’histoire de la Guinée et qu’il savait interpréter’’, témoigne-t-il.
Selon lui, ‘’Somparé est un géant qui s’est couché. Et pour ce qu’il a fait dans sa vie, on ne doit pas pleurer sa mort. On doit célébrer sa vie. Il a eu une vie remplie. Une vie utile à la cause de sa patrie’’.
‘’On n’avait jamais une causerie inutile avec lui. On apprenait toujours de lui et il posait les bonnes questions’’, ajoute le parlementaire. ‘’Malheureusement, il a été terrassé par la maladie depuis belle lurette. Il n’a pas pu rendre à la Guinée tout ce qu’il pouvait faire’’, continue le patron de la majorité à l’assemblée nationale.
De passage en septembre 2016 dans le Grand débat, en collaboration avec VisionGuinee, l’ancien numéro un du parlement s’était confié sur le mal qui le rongeait. ‘’Je souffre de la maladie de Parkinson, je suis diabétique et hypertendu. Je ne peux pas me consacrer à un effort physique et politique qui peut ruiner ma santé’’, avait-il dit.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Paix à son âme. Amen