Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara répond au Pr. Salifou Sylla : ‘’Je n’ai aucun respect pour lui’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n début de semaine, l’ancien ministre de la Justice s’en est pris au député Damaro Camara. Le Pr. Salifou Sylla accuse ce cadre de la mouvance d’être ‘’un homme insolant, arrogant’’, présent au dialogue politique pour tenir des ‘’propos haineux’’. Mais à vrai dire, ‘’il ne connait rien du tout’’.

Amadou Damaro Camara
Amadou Damaro Camara

Au petit matin de ce jeudi 2 juillet, l’honorable Damaro Camara a joint notre rédaction pour, dit-il, répliquer à cette sortie médiatique ‘’malencontreuse’’ de l’ancien ministre de la Justice.

Les raisons de l’«expulsion » du Pr. Salifou Sylla du dialogue

« Je regrette que quelqu’un qui pourrait être considéré comme une personnalité qui, malheureusement, est juste un personnage qui peut penser que le dialogue interguinéen ne soit pas nécessaire.  Le Professeur Salifou Sylla était venu dans la salle, nous l’avons fait remarquer qu’il est venu mais son pair de la mouvance (Aboubacar Somparé) n’est pas dans la salle. Pendant les négociations préliminaires, il n’était pas prévu que les facilitateurs viennent au dialogue. C’est ainsi que le présidium nous a demandé d’accepter qu’il reste au titre de membre de la délégation de l’opposition. Mais, puisque c’est un mauvais titre qu’il porte, facilitateur national », a expliqué le président du groupe parlementaire de la mouvance.

Et de préciser : « Un facilitateur est considéré comme sans aucune position. Il ne doit pas y avoir un facilitateur ni de l’opposition ni un de la mouvance.  Parce qu’un  facilitateur, c’est celui qui n’a pas de position et qui cherche à réconcilier les parties prenantes au dialogue. Mais quand un prétendu facilitateur dit que le dialogue ce n’est pas la peine, voilà les raisons pour lesquelles nous avons demandé, lorsqu’il a voulu prendre la parole, à ce qu’il quitte la salle. C’est ça la précision. L’improbité morale, c’est de ne pas reconnaitre cela et faire savoir qu’il a quitté la salle de son propre gré. Ce qui n’est pas vrai ».

« Moi je suis bien éduqué »

« Ce qui est regrettable chez ce sieur, c’est qu’il utilise le droit en fonction de son état d’âme. Je l’ai toujours dénoncé pendant les 4 ans que nous avons passé au CNT, il était toujours en train de manipuler le droit pour sa position personnelle. Il voue une haine viscérale à l’encontre d’Alpha Condé depuis leur séjour français. Nous n’avons pas besoin que ce genre de choses se répercutent dans nos relations en Guinée. Moi je suis bien éduqué, je ne vais pas le traiter comme il m’a traité. Mais je n’ai aucun respect pour lui ni du point de vue intellectuel ni moral », a conclu l’honorable Damaro Camara.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info