Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara s’engage : ‘’Si je suis l’obstruction, je peux quitter le dialogue…’’

3

[dropcap]L’[/dropcap]opposition l’accuse d’être le principal responsable du blocage du dialogue ouvert le 18 juin dernier au Palais du peuple. Le député de la mouvance, Amadou Damaro Camara se défend et assure qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont.

Damaro camaraSelon le président du groupe parlementaire de la majorité, ‘’les gens préfèrent pour désigner par exemple 90 qu’on dise 100 moins 10. Mais moi je préfère dire 90’’. Il précise que l’opposition a demandé autour de la table l’annulation du chronogramme électoral de la CENI, ce qu’elle a obtenue, dit-il.

Pour ce qui de la proposition du 30 août prochain faite par l’opposition, pour l’organisation des communales, le député Damaro Camara indique que la question a été posée à l’organe en charge de l’organisation des élections. ‘’Sans ambages, la CENI a dit que financièrement, juridiquement, techniquement, et d’un point de vue opérationnel, c’est l’impossible. La mouvance ne peut donc pas dire allons-y aux élections’’, avance le parlementaire dans Espace Expression.

Parce que, développe-t-il, la CENI n’a pas établi son chronogramme selon ses humeurs. ‘’Elle a tenu compte d’un certain nombre d’agrégats, du contexte du pays. Et c’est tellement complexe’’.

L’autre point d’achoppement entre la mouvance et l’opposition concerne la reforme de la commission électorale. Cette demande a été aussitôt récusée par la délégation du parti au pouvoir au dialogue. ‘’L’opposition dit qu’il faut reformer ou changer ses commissaires parce qu’elle ne se sent plus représentée au sein de l’institution. Ils (les opposants) voulaient qu’on accède à cette demande pour qu’on dise que le dialogue continue, mais j’ai rappelé aux uns et autres qu’il y a une assemblée nationale’’.

En pareille circonstance, souligne l’honorable Doré, ‘’quand on veut créer, amender une loi, en tant qu’opposition avec deux groupes parlementaires, qu’ils fassent une proposition de loi. Désormais, il faut qu’on apprenne que pour faire les lois, c’est à l’assemblée nationale. Je ne peux donc pas quitter l’assemblée pour venir dans un forum et concocter des lois.. C’est tout ce que j’ai demandé. Mais si c’est ça l’obstruction, moi je peux quitter le dialogue même s’ils oublient que moi je n’exprime pas une volonté’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. sory camara dit

    PAS QUESTION DE QUITTE MR DAMARO SES GENS NE SONT RIEN ET IL NE SERONS RIEN
    ILS ONT CHOISIS LEURS REPRÉSENTANT PAR COPINAGE CELA N’ENCAGE QUEUX
    S’ILS SE COMPORTE UN BADOO OU EN LOUBARD DANS LA RUE TRAITE LES COMME TELL S’ILS SE COMPORTE EN HOMME RESPONSABLE TRAITE LES COMME TELL

  2. CAMARA dit

    J’apprécie votre analyse honorable Damaro,quand c’est bon il faut apprécier en tant que patriote. Sur ces points cités vous aviez pleinement raison. Arrêtez ce fameux dialogue afin qu’on prépare la présidentielle.

  3. CAMARA dit

    Je demande à Mr le PR de convoquer le corps électoral cette semaine,il verra chacun va se ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info