[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, l’opposition ne décolère pas. Elle réclame à cor et à cri la publication des ‘’vrais résultats’’ des élections du 4 février. Pour se faire entendre, Cellou Dalein Diallo et pairs ont renoué avec les manifestations de rue, accentuant ainsi la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé.
Le camp présidentiel accuse le chef de file de l’opposition de disposer d’un agenda caché qu’il met à exécution pour déstabiliser le régime en place.
Le député Amadou Damaro Camara, président de la majorité parlementaire a lancé un avertissement au leader de l’UFDG : ‘’Si Dalein croit que c’est dans le chaos qu’il peut prendre le pouvoir, qu’il se détrompe”.
Le parlementaire d’indiquer à l’ancien Premier ministre qu’il ne peut venir au pouvoir en Guinée qu’à la suite d’une transition normale. ‘’Si on arrive au chaos, il peut oublier son rêve d’être un jour président de la République’’, assure l’honorable Damaro Camara.
Pour avoir occupé pendant plus d’une décennie de hautes fonctions dans l’administration, il estime que son ami Cellou Dalein Diallo sait comment l’Etat fonctionne. ‘’Il fait sciemment pour empêcher celui qui a été élu d’appliquer son programme’’, accuse-t-il en prenant acte de la démarche du principal opposant au régime d’Alpha Condé.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Il y a deux (02) personnes en Guinée qui ont véritablement déçu Siriki : Me Kébé et Damaro !!
Que Dieu protège la Guinée !!
Ceux qui ont voté oui Alpha sont plus nombreux que ceux qui ont dit nom. C’est cette majorité qui parle donc tu dois l’écouter.
Le gouvernement doit interdire les manifestations de l opposition comme au Sénégal et en côte d ivoire le mois passé. Dans ces 2 pays les organisateurs ont été interpellés et les manifestations ont été arrêtés. Pourquoi ne pas appliqué cette mesure en Guinée
Sylla tu as parfaitement raison mais ne t’en presse pas le moment viendra et les fauteurs de troubles regretteront lourdement