Damaro Camara sur le 3e mandat : ‘’le chef de l’Etat a la possibilité de proposer une nouvelle constitution’’
[dropcap]L[/dropcap]e débat sur un éventuel troisième mandat fait rage. Il est prêté au président Alpha Condé des intentions de briguer un nouveau mandat en 2020.
Interrogé dans les Grandes gueules, le député Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il serait fier d’être le directeur de campagne d’Alpha Condé ‘’s’il y a une nouvelle constitution approuvée par le peuple de Guinée, qui lui donne la possibilité d’être candidat’’.
Il souligne que la constitution actuelle verrouille le nombre de mandats présidentiels à deux. Dans la même constitution, renseigne-t-il, ‘’quelque part, elle dit que le chef de l’Etat a la possibilité de proposer une nouvelle constitution à l’assemblée nationale avant d’être soumise au référendum du peuple’’.
Pour l’heure, l’honorable Damaro Camara dit n’avoir pas vu ‘’à laquelle le président Alpha Condé aurait parlé d’un troisième mandat. Il ne m’en pas parlé non plus’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Qu’ Allah modit tous ceux qui parlent de troisième mamdat dans ses conditions dictatoriale d’Alpha con dè. Pour en finir avec les guinéens.
Bonne politique.comme ces idiots n’ont rien à faire sauf parler de 3eme mandat, il faut les laisser ds cette ignorance et vous continuez à travailler dans le calme sur le terrain.en 2020 on va les sortir notre candidat qui fera un coup k.o.
De quelle constitution parle t il? Ce monsieur ment qu on il respire, trompez le , il saura wue ce pays nous appartient tous. Faites vos deux mandats et partez
Je ne suis pas pour un troisième mandat réellement mais s’il est nécessaire je ne serai pas contre aussi