Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara veut un débat télévisé avec Sidya Touré et Dalein

5

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition et l’ancien haut représentant d’Alpha Condé ont exprimé, tour à tour, la volonté d’un débat télévisé avec le président de la République. Le patron de la majorité parlementaire a pris l’engagement de défendre le bilan d’Alpha Condé et met au défi Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Le président de de la majorité parlementaire estime que le Dalein et Sidya ont largement eu  l’occasion de débattre avec le président Alpha Condé pendant les campagnes électorales de 2010 et 2015.

‘’Les débats, c’est pendant la campagne. Ils ont eu l’opportunité de débattre avec le président pour le critiquer et dire ce qui ne va pas. Malgré tout, le peuple a toujours Alpha Condé comme président’’, assure Damaro Camara.

Le député issu des rangs du parti au pouvoir se dit plus que jamais déterminer à débattre du bilan du président de la République avec les deux  ténors de l’opposition.

‘’Je serai prêt à débattre avec chacun des deux leaders. Si Sidya et Dalein veulent débattre de projets de société, je suis prêt à les recevoir sur n’importe quel plateau de télévision. Je les invite, si c’est ce qu’ils veulent, à débattre sur n’importe quel sujet’’,  sollicite l’honorable Damaro dans la Tribune de l’actu.

‘’Je prends la responsabilité de défendre le bilan d’Alpha Condé, son projet de société. A Dalein et Sidya de défendre leurs projets de société et, surtout, qu’on parle de  nos passés’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Mohamed Béavogui à propos de Dalein, Sidya et Cie : ‘’Nous devons faire en sorte qu'ils nous rejoignent’’ 
Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Alfa Brooda dit

    Si Damaro veut débattre avec Sidiya ou Cellou il n’a qu’à attendre les prochaines campagnes électorales et surtout qu’il se déclare candidat du rpg/aec. Est- ce que Damaro peut nous dire pourquoi son champion avait toujours refusé l’idée de débat télévisé avec ses principaux challengers pendant les dernières élections présidentielles?

  2. Syllam dit

    Damaro tu n’as pas le statut de chef de parti politique alors les deux ténors restent tes futurs présidents de la République, pour les débats c’est Alpha Condé contre les deux ténors et non toi sinon pourquoi tu te présentes pas à l’élection présidentielle de 2020 comme candidat du RPG ARC en ciel mettre fin à tous les suspens dans le camp de la mouvance.

  3. aly dit

    Pourquoi ce monsieur est nul, je crois qu il vit sur une autre planète. 2010 votre prof a fui et refusé de débattre avec Dalein. Damaro, vous n avez pas de bilan à défendre, car vous n etes rien devant le peuple. 2015 , AC avec son faux coup ko, nous avons tous entendus AC dire que , qui organise les élections et les perdre. Après son mandat bye-bye

  4. I. Mb. SOW dit

    Le député Damaro est au RPG-AEC ce que son homologue Dr FOF est à l’UFDG et au collectif des députés démocrates libéraux.
    Si débat public il doit y avoir sur le bilan de la gouvernance d’AC, ce sera face à des responsables de niveaux correspondants aussi bien de l’UFDG que de l’UFR, me semble-t-il et ce, durant la période de campagne électorale, idéalement.
    Le président actif du parti RPG-AEC qui n’est (illégalement) autre que le chef de l’Etat AC, ne peut en aucun cas mener ces débats publics face à ses principaux opposants en dehors de la période de campagne électorale officielle. C’est une erreur politique que commettent CDD et SIDYA à vouloir débattre avec lui en sa double qualité de PRG et chef du parti de la MP qu’il continue de diriger illégalement.
    A l’inverse, comme son véritable objectif est visiblement de lancer une campagne électorale par le biais de débats avec différentes composantes de la société, les leaders de l’opposition devraient simplement lui emboîter le pas, pour porter leurs contradictions aux mêmes populations qu’AC va cibler: le pays n’étant pas encore en campagne électorale ni référendaire, c’est aussi simple que ça la stratégie à adopter, à mon humble avis.

  5. MANZO dit

    Que le narcissisme et parler pour ne rien dire sont collés à la peau de certains Guinéens!
    Sinon en quoi intellectuellement parlant le député Amadou Damoro serait-il inférieur à ces 2 spoliateurs ni foi loi?
    En plus d’être d’être le chef du groupe parlementaire majoritaire (le parti au pouvoir) ,il est de facto plus légitime que Celloul et Sydia reunis. Car le RPG à lui tout seul représente pas moins de 57% de l’électorat du pays.
    Donc, qui peut parler ici au nom du peuple dans au point de vue de la légitimité, ente Celliul et Sydia (UFDG+UFR=31,44 %+6,01 %) d’un côté, et Damaro représentant légitime du parti au pouvoir (RPG=57,85 %) l’autre ?
    Soyons un peu sérieux dans ce pays et arrêtons un peu de prendre nos rêveries partisanes pour de la réalité!
    Damaroi a lancé le défi et s’ils les deux démarcheurs atypiques de nos biens sont sûrs de leur qualité de débatteurs, alors qu’ils acceptent devant le peuple et le peuple saura qui est avec lui et qui a péché contre lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info