Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Damaro est un danger pour la Guinée’’, selon le chargé de com’ du PEDN

1

damaro[dropcap]A[/dropcap]ller chez le chef de file de l’opposition pour tenter de décrisper la crise politique est une ‘’démagogie’’, estime Faya François Bourouno, chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Invité dimanche dans Terrain politique, le porte-voix du parti de Lansana Kouyaté a déclaré qu’il avoir le courage de dire la vérité aux guinéens.

‘’Nous sommes un pays qui vient de commencer son pas dans la démocratie. Tous ceux qui s’inscrivent dans la remise en cause des acquis démocratiques, il faut les dénoncer. Damaro est un danger pour la Guinée. Je pense que M. Alpha Condé ferait mieux de trouver la loge de Damaro à la maison centrale’’, a indiqué François Bourouno à l’entame de ses propos.

Il estime qu’il s’agit de la ‘’solution la plus ultime pour quelqu’un qui ose dire que l’optique du 3e mandat qu’assumera le président Alpha Condé est la voie la plus ultime pour sortir la Guinée de cette situation. Nous ne sommes d’accord que de tels propos soient tenus pour mettre l’équilibre de toute la nation en danger’’.

Le chargé de com’ du PEDN dit n’avoir rien contre la visite du député Damaro Camara au domicile du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. ‘’Je ne condamne pas le fait que certaines personnes discutent, mais je dis qu’il faut faire des propositions concrètes, pas de visites à domicile pour dire que nous voulons décrisper la situation. Il y a plus de démagogie dans telles attitudes qu’une attitude beaucoup plus sérieuse’’, assure-t-il.

En lieu et place d’une visite chez Dalein, suggère-t-il, le Premier ministre aurait pu adresser un courrier à l’opposition avec une proposition d’un ordre du jour pour le dialogue politique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. Guineen dit

    je rappelle que Mr Damaro est parmi les taupes qui ont vendu les ames des cadres civils et millitaires malinkes au regime du General Lansana Conte dans le fameux coup d etat de juillet 85.
    vu l importance de cette tragedie et les consequences nefastes que cela au famille des victimes et la nation toute entiere, je lance un appelle pour que ce Mr Damaro nous donne sa version des faits. c est tres important pour les archives de notre histoire.
    La guinee a au cours de sa courte existence accumule un important lot de crime des masses de nos jours encore non elucider.
    Nous devons reclamer la version des faits aux acteurs politiques encore vivant, a defaut de les mettre a la bar, pour aumoins les generations futures puissent mieux cerner le passe.
    Refusons l amalgame qui dit les victimes d hier sont les boureaux d aujourdhui et vice versa pour nous faire oublier les veritables acteurs du mal dont la Guinee souffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info