Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro réagit aux propos de Dalein : ‘’Je ne voulais pas m’attirer une quelconque gloire’’

1

Dalein Damaro[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a menacé de couper le contact avec le député Amadou Damaro Camara après la publication par un média local de propos attribués au président du groupe parlementaire de la majorité.

Selon notre confrère, le député Damaro Camara s’est impliqué pour demander à Cellou Dalein Diallo de renoncer au cortège funèbre lors des funérailles de Thierno Hamidou Diallo.

Après la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo, l’honorable Camara a joint au téléphone la rédaction de VisionGuinee pour apporter des précisions. Il reconnait avoir contacté le chef de file de l’opposition à la veille des funérailles de Hamidou Diallo.

‘’On a attiré mon attention en me disant que l’opposition pourrait faire une marche ou en tout cas avoir un cortège de la morgue d’Ignace Deen jusqu’à Bambeto. Je me suis inquiété car je connais les conséquences d’une telle marche’’, explique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’J’ai appelé Cellou Dalein Diallo pour lui dire que je vais être à la levée du corps. J’avoue qu’immédiatement il m’a dit ‘je ne serai même-moi pas là, nous allons envoyer une délégation pour aller chercher le corps, nous ne ferons pas de cortège’. Je lui ai  dit d’accord, j’irai donc à  la levée du corps.  Il me dit non, ‘la levée du corps sera très légère’. Je lui ai demandé ‘où serez-vous ?’ Il me dit ‘nous allons prendre le départ à partir de mon bureau à CBG à 12h30’. A cette heure, je suis allé là-bas, on est parti ensemble à la mosquée. Je ne me souviens pas avoir dit que c’est à cause de moi qu’ils ont renoncé à la marche’’.

Contact nécessaire

Cellou Dalein Diallo a menacé de couper les ponts avec le député Damaro Camara. Ce dernier répond que le contact doit être maintenu. ‘’Il sait et je sais que nous avons réglé d’autres problèmes à travers ce contact informel. Nous devons continuer pour le bien du pays, mais aussi pour mon camp et le sien’’, souligne-t-il au bout du fil.

‘’Nous sommes des amis d’accord, mais quand on parle politique, nous parlons pour le bien de la Guinée. Ce n’est du plaisir qu’il me fait en me parlant, ce n’est aussi du plaisir que je lui fais en lui parlant. Nous devons continuer à se parler quand on a cette chance de parler’’, ajoute-t-il.

En appelant Dalein, précise-t-il, ‘’je ne voulais  pas m’attirer une quelconque gloire en disant que c’est à cause de moi qu’ils ont renoncé au cortège. ‘’Il faut qu’il [Dalein] fasse attention. Dans mon camp, aussi bien que dans le sien, il y en a qui n’apprécient pas la relation que nous avons, qui veulent que ça soit des relations exécrâmes, qui vont nous amener au KO’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Le SOLDAT dit

    Mr Damaro je entierment avec toi et que je t’aprecie, la relation entre des hommes politique des difgernts camps sont difficille mais necessaire pour la democracy d’un pays, j’espère que allez continue comme ça car avant tout nous sommes des frères, même entre deux frères de même lait ont des differentes visions parfois mais ce la ne vas les separer, que Dieu benis vos relation et les bons guinéens qui veulent avancez notre pays amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info