Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro sur la mort de Hamidou Diallo : ‘’C’est une indiscipline que nous devons reconnaitre’’

4

damaro[dropcap]A[/dropcap]u terme de la marche du 16 août, Thierno Hamidou Diallo a été tué par balle sur le balcon de son appartement à Bambeto. Un officier de police, principal suspect du meurtre, a été mis aux arrêts quelques heures après le drame. 

Interrogé sur la mort du Thierno Hamidou Diallo, le député Damaro Camara a estimé que ‘’c’est de cette indiscipline que nous devons reconnaitre et ne pas dire que c’est parce que la manifestation a réussi que les forces de l’ordre ont tué le petit’’

Pour lui, ‘’il faut qu’on apprenne que, malgré nos différences, les manipulations que nous les politiciens faisons à nos militants pour la plupart analphabètes, les guinéens continuent à enterrer leur mort, à se marier ensemble, à faire leur baptême ensemble’’.

Si jusque-là, dira Damaro Camara, ‘’nos militants ne nous ont pas suivis dans notre processus de division, je crois qu’il est temps pour les acteurs de classe politique guinéenne à leur tour tirent les leçons et reviennent au comportement de nos populations qui n’ont pas voulu la division que nous leur avons imposée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Alpha dit

    Damaro il faut dire tout simplement que la politique de division mise en place par alpha condé a échoué, il a beaucoup financé pour dresser toutes les autres ethnies contre les peulhs mais vous avez compris que c’est une peine perdue, les guinéens ne sont pas dupes et la dernière manifestation de l’opposition républicaine vous a édifié.

  2. Alimou dk dit

    Quel bel aveu 😉 ce charognard de Damaro.

  3. Alfa Benfica dit

    si vou zavié comancé par cê propo e comporteman vou nou zoré epargné toute cê mor. Prion Dieu Kil lê Ackcepte dan son paradi Firdawsi. A vou g vou pri d continué sur 7 voi pourké lê guiné1 c regarde en frèr e non enemi.

  4. FARA dit

    l ethnocentrisme , et la division en guinee est orchestré par mamadou cellou dalein diallo a cause de la course pour le pouvoir. les 37 deputes de l ufdg a l assemblee nationale ,33 sont peuls , aucun forestier. je demande a mes freres de la foret de ne jamais supporter le parti communautaire l ufdg prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info