Ultimate magazine theme for WordPress.

D’anciens étudiants de la FDSEG de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry font un don…

0

[dropcap]M[/dropcap]ettant en profit le mois saint de ramadan, la 40ème promotion de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), exprime sa solidarité dans l’assistance aux personnes nécessiteuses. Pour la matérialisation de cette ambition, la structure a procédé, jeudi 22 juin 2017, à une importante opération de distribution de don à des personnes défavorisées à Conakry.

Ainsi pour cette 4ème édition,  elle traduit cette volonté par la mise à disposition aux personnes vulnérables de la capitale guinéenne un don composé de 3 bœufs, 10 sacs de riz et 10 sacs de sucre.  Depuis 2014, les membres de cette promotion, forte d’une solidarité bâtie sur la concorde, sont restés cohérents dans une vision commune : celle de venir au secours aux plus nécessiteux.

Pour Bangaly Touré, porte-parole de la structure,  « c’est cette solidarité qui guide la promotion à travers l’organisation des événements d’ordre religieux. Mais à faire en sorte qu’à travers ses actions que les plus démunis soient assister ». Pour la mobilisation des fonds, indique-t-il, « comme nous sommes solidaires, chacun s’y met à travers une contribution initiée chaque année. Cette opération est rendue possible par la volonté des membres que compose notre promotion. En résumé, les actions que nous menons sont le fruit de la solidarité qui règne au sein de notre promotion. »

Parlant des fondements de cette solidarité, il explique : « quand vous faites ensemble des campus universitaires sans haine, sans distinction de religion, d’ethnie, ni de région, cela crée forcément un impact sociologue important entre les étudiants que nous avons été. Nous étions tous dans une université sans parents et sans aucun soutient extérieur. Ce fut donc une occasion de bâtir entre nous une forte sympathie. Dieu faisant les choses, très heureusement beaucoup d’entre nous se retrouvent dans les mêmes services. Pour qu’une structure marche et perdure dans le temps, il faut de la confiance mutuelle entre ses membres. Chez nous au sein de la 40ème promotion de la Faculté de droit, sciences économiques et gestion, c’est notre devise. »

Après des années de bienfaisance, cette 40ème promotion de la FDSEG mise désormais sur d’autres projets plus ambitieux. Comme de la diversification de ses cibles dans ses œuvres salvatrice, les conférences scientifiques et d’autres activités socio-économiques. « L’année prochaine, les choses vont changer avec une disposition et des nouvelles ambitions. Ceci par la réorientation de nos actions vers d’autres catégories de la population qui ont du mal à joindre les deux bouts. Dans d’autres endroits et dans d’autres localités du pays », a fait savoir le porte-parole à notre micro.

A souligner que cette journée de distribution de dons a été couronnée par la lecture du saint coran et l’assistance en vivres faite à deux orphelinats de la capitale : un au quartier Hamdallaye et le second à Bambéto (Le Bon Samaritain). Ces dons étaient composés d’habits, de sacs de riz, des jouets pour les enfants orphelins. Une manière pour les membres de la structure de redonner l’espoir à ceux qui semblent l’avoir perdu.

Par Med Yrrab

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info