Ultimate magazine theme for WordPress.

D’anciens membres du CNT s’opposent à l’élaboration d’une nouvelle constitution

4

[dropcap]D[/dropcap]es anciens conseillers nationaux de la transition sont vent debout contre les pourfendeurs de la constitution qui appellent à l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale qui sera soumise par voie référendaire à l’approbation du peuple.

En conférence de presse vendredi, ces anciens membres du CNT ont dénoncé le silence du chef de l’Etat sur le débat pour la réforme constitutionnelle.

Sékou BK Bangoura prévient que le président Alpha Condé sera coupable de parjure en prenant fait et cause d’une situation par acte ou silence, de manière à remettre en cause la loi suprême de la République.

Devant des hommes de médias, le collectif des anciens membres du CNT a réaffirmé son engagement à défendre par tous les moyens légaux la constitution guinéenne.

Pour Boubacar Siddighi Diallo, les pourfendeurs de la constitution sèment la confusion dans le débat sur la réforme constitutionnelle. ‘’D’aucuns disent que la constitution n’a pas été adoptée par référendum. Donc, qu’il faut demander de l’adopter. D’autres disent qu’elle est mauvaise, elle doit être changée parce qu’elle n’est pas l’émanation du peuple souverain’’, affirme-t-il.

Il assure que le référendum n’est pas une ‘’cause de validité’’ de la constitution. En clair, dit-il à l’assistance, ‘’la constitution n’a pas besoin d’un référendum pour être valable. Donc, sans le référendum dont les gens parlent, la constitution guinéenne est valable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. MANZO dit

    Mon œil oui, »anciens membres du CNT » et 100% membres de l’opposition!
    Continuez à vous tromper vous mêmes!

  2. ALY dit

    Vous avez voté sur cette constitution et vous allez la respecter. , car vous avez fait les deux mandats sans problèmes, ni rien , nous allons essayer d autres fils

  3. Camus dit

    Une honte fatale, s’il ne doit pas toucher à votre constitution, quel est importance de l’article 152 de votre constitution, vous êtes des malhonnêtes

  4. Diallo dit

    Je suis d’accord et personnellement je suis contre desi prédateurs de l’avenir de la Nation ils sont entrain de souillé pour des intérêts égoïstes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info