Une soixantaine de femmes, dont la moitié de musulmanes, ont assisté au prêche de l’imam Saliha Marie Fetteh. Sherin Khankan, qui a indiqué être “en cours” de formation pour devenir imam, a déclaré vouloir au départ ouvrir une mosquée où les femmes imams pourraient prier face à une audience mixte, mais qu’elle avait ensuite changé d’avis. “Il s’est avéré qu’une majorité de la communauté a voulu une prière du vendredi exclusivement pour les femmes”, a expliqué Sherin Khankan, née au Danemark d’un père Syrien et d’une mère Finlandaise.
Le projet a également été critiqué pour ne pas aller assez loin dans la promotion des droits des femmes: le juriste danois d’origine syrienne Nasser Khader a jugé “insuffisante” la décision de ne pas laisser les femmes prier devant une audience mixte dans un pays comme le Danemark – connu pour son avance en matière d’égalité des sexes.
N’importe quoi ! ! !Une femme musulmane qui cherche à obtenir ce que Dieu ne lui a pas dédié est voué à l’échec. Dieu a fait que la femme n’est égale à son mari
tout ça c’est au nom des droits de l’homme et la femme. conduire une voiture en arabie saoudite, se baigner dans la plage en bourka, dirigé une prière aussi doit être étudiée par le droit universel.
Chose impossible dans la chretiente et je judaisme….Je suis 1 peu confus…on verra la suite inchallah…
moi je pense bien ça sa ne doit une femme conduire une mosquée,non par ce que meme en priant dobord elle eleve pas la voix ka
prou quoi cst femme seulement qui prière cst interdit en l islame
la fin n’est plus loin.