Dans toute la sous-région, le litre du carburant est vendu à plus de 11.000 GNF, selon Damaro Camara
[dropcap]D[/dropcap]ans le studio de Sabari FM, le député Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il n’est point surpris par la hausse du prix du carburant à la pompe. Alors que la grogne sociale prend de l’ampleur, le parlementaire affirme que l’Etat n’a pas à consulter les partenaires sociaux avant de procéder au réajustement des prix.
‘’Je ne suis pas surpris de la hausse du prix du carburant à 10.000 GNF. Parce que nous avions déjà vendu le litre à 10.000 GNF quand le baril était à 56 dollars’’, déclare-t-il dans Comprendre l’actu.
Aujourd’hui, fait-il remarquer, ‘’le prix du baril est à 70 dollars’’, assurant que la sous-région, ‘’nous sommes les seuls à vendre à 10.000 GNF. En Sierra Leone, c’est 11.300 GNF. Au Mali, c’est 11.550 GNF. En Côte d’Ivoire, c’’est 11.450 GNF’’.
‘’Dans toute la sous-région, tout le monde vend à plus de 11.000 GNF’’, persiste et signe l’honorable Damaro Camara.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Attention au mensonge le prix a 10.000FG c’est lorsque le baril etait au dessus de 100$. il faut eviter de mentir meme avec les faits avere et connu de tous., le prix moyens du carburant dans la sous region est de 605 Franc CFA
Au lieu de jouer le semi-analphabète sur le net, tu aurais tout juste recherché des infos!
https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/
voila, un simple virus qui defend les predateur de la Republique, j’ai n’ai pas besoin du net pour savoir le prix de lessence dans la sous region, il suffit que j’apel un ami pour qu’il me donne, c’est toi qui te fait de fausse illision, 605 FCFA c’est le prix moyens point final, si tu veux vas sortir je ne sai pas quoi, la realite sur le terrain c’est 605 CFA
mr. honorable damaro ne vous fatiguez a donner des explications aux gens qui se battent pour destabiliser notre pays la guinee. ce n est pas le prix du carburant qui les interessent , c est comment foutrent le bordel dans le pays qui les interessent.ils sont entretenus et encourager par le petit politicien cellou dalein diallo. sinon , tout les guineens savent que le prix du carburant est encore moyen cher en guinee que dans les autres pays de la sous region. mais c est l etat guineen qui est trop faible faible
Dan paye les sou region.salaire minimums .entre 5000000 at 1000000. Aaahh. Damaro vou pens au povre. Vou nape pitie.
Doit-on rappeler à notre « ADC national » que dans tous ces pays qu’il cite, que les autorités publiques ne laissent pas des ponts s’user jusqu’à s’écrouler sur leur route nationale n° 1 (RN1) avant de se lever pour agir; l’usager malien et ivoirien disposent même de routes à circulation rapide où ils peuvent payer pour se déplacer rapidement ?
Il n’ignore (en tout cas) plus que les suppléments de taxes que les consommateurs guinéens paieront ainsi de manière fort contestable, n’ont rien à voir avec que celles les Etats de ces trois pays perçoivent pour garantir au quotidien des services publics corrects à leurs populations tant urbaines, que rurales ou semi-rurales.
Il faut donc que ce député RPGiste, dont on connaît l’opinion véritable sur cette hausse unilatérale du carburant, se garde de comparer des contextes sociopolitiques et économiques qui sont, toutes proportions gardées, incomparables.
En Cote fIvoir 1 litre=610Fcfa soit 9150 fg.
Arretez de mentir
Tu ment momo wule fale