Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma à Bah Oury : ‘’Votre gouvernement sera à la hauteur des attentes…’’

0

Ce lundi 12 aout, le Conseil national de la transition a adopté le volet dépenses de la Loi de finances rectificative 2024. Le président de l’institution parlementaire a mis l’occasion à profit pour inviter le Premier ministre à prendre les mesures idoines pour répondre aux attentes des guinéens.

Dr Dansa Kourouma a indiqué à Bah Oury qu’une transition, ‘’ce n’est pas seulement des défis en matière de gouvernance politique. Une transition est une période caractérisée par une vision audacieuse des acteurs pour faire face à tous les grands problèmes qui ont paralysé notre pays et apporter des réponses claires’’.

Il rassure que le Premier ministre que ‘’nous avons confiance que votre gouvernement sera à la hauteur des attentes placées en lui par le président de la République et par le peuple de Guinée’’, avant de préciser que ‘’les infrastructures, l’amélioration des conditions de vie, la maitrise du prix des produits de première nécessité sont les grandes interrogations des citoyens de notre pays’’.

‘’Votre gouvernement aidé par la représentation nationale, sous la clairvoyance du président de la République, doit sans délai apporter des solutions à ces questions qui sont récurrentes’’, précise-t-il en s’adressant à Bah Oury.

Aux dires du président du CNT, ‘’la Guinée est un pays riche avec des potentialités agricoles énormes. Mais nous avons du mal à garantir pour nos ménages trois repas équilibrés par jour. Ce sont des défis qui ne peuvent pas être dissociés de tout programme de retour à l’ordre constitutionnel’’.

Il admet que ‘’les élections sont certes importantes pour un pays, parce qu’elles permettent de rétablir la confiance entre les gouvernants et les gouvernés, mais les conditions de vie de nos concitoyens doivent être la priorité de tout régime, tout gouvernement’’.

‘’La transition n’est pas une excuse. C’est une opportunité de sortir des sentiers battus. Cela est extrêmement important’’, insiste Dr Dansa Kourouma qui exhorte le gouvernement à faire en sorte que les recommandations des membres du CNT soient mises en œuvre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info