Dansa Kourouma à propos du général Doumbouya : ‘’Il n’a pas encore fait quelque chose pour la Guinée, ce qui reste à faire est largement supérieur’’
A Nzérékoré pour le lancement de la campagne de sensibilisation autour de l’avant-projet de nouvelle constitution, le président du Conseil national de la transition (CNT) a échangé avec les sages de la localité avant de rencontrer les habitants de cette ville du sud de la Guinée.
Pour Dansa Kourouma, rendre visite à la notabilité de Nzérékoré est un devoir. ‘’Cela représente pour moi comme un retour à la source. Avant d’être investi de cette confiance, j’ai eu l’occasion de rendre visite au patriarche qui a formulé des bénédictions pour moi. Si je reviens à Nzérékoré avec une nouvelle position, c’est un devoir pour moi de présenter mes civilités, mais aussi toutes mes reconnaissances aux autorités traditionnelles de cette ville historique’’, a déclaré le président du Conseil national de la transition.
‘’Le président de la République a dit d’écrire une constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble. Ça veut dire une constitution qui prend en compte les réalités sociopolitiques et culturelles de notre pays’’, a-t-il souligné.
Selon le patron du parlement guinéen, ‘’on ne peut pas s’adresser aux étudiants ou à une quelconque composante de la société sans s’adresser d’abord aux notables qui sont les détenteurs de la connaissance visible et invisible. Ils ont vécu tous les moments forts de notre histoire pour nous prodiguer des conseils renforcés ou bonifiés par des bénédictions. Et le patriarche n’a pas hésité de formuler des bénédictions pour le président de la République. Je sens de la sympathie et de l’empathie des populations de Nzérékoré à l’endroit du général’’.
Aux dires de Dr Kourouma sur la Télévision nationale, ‘’le général [Mamadi Doumbouya] n’a pas encore fait quelque chose pour la Guinée, ce qui reste à faire est largement supérieur à ce qu’il a commencé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info