Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma annonce l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement 

0

En marge de la présentation de la programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026, ce mercredi 16 août, le président du CNT s’est réjoui l’évaluation des ministres par le chef du gouvernement.

A l’occasion de l’ouverture du débat d’orientation budgétaire, Dansa Kourouma a assuré que son institution reste déterminée à poursuivre le contrôle de l’action gouvernementale afin que la planification budgétaire pluriannuelle soit en accord avec les aspirations des populations.

‘’Sous la direction éclairée du président de la transition, le peuple de Guinée suit avec optimisme l’évaluation des membres du gouvernement de transition. Nous félicitons et encourageons le Premier Ministre, chef du gouvernement, ainsi que toute l’équipe d’évaluation des ministres pour leurs efforts’’, a exprimé Dansa Kourouma.

Selon lui, ‘’le Conseil national de transition (CNT) a joué un rôle essentiel dans la consolidation de ce processus de reddition des comptes, en agissant conformément aux dispositions de la Charte de la transition’’.

Dansa Kourouma annonce que pendant ce débat budgétaire, le CNT veillera au contrôle de l’évaluation des politiques publiques.

‘’Le Conseil national de la transition, en accord avec le gouvernement, évaluera en profondeur les politiques publiques actuelles afin d’identifier leurs performances, leurs atouts et les domaines nécessitant des améliorations. Cela inclut une évaluation de l’efficacité des politiques de développement régional et d’éducation’’, a précisé le président du CNT.

Pour ce qui est de l’évaluation de la gouvernance publique, a-t-il ajouté, à partir du Programme de Référence Intérimaire (PRI), les commissions appropriées du CNT analyseronsten collaboration avec les cadres des départements sectoriels, les mécanismes de gouvernance et l’efficacité des choix en matière de politiques économiques et sociales.

‘’Nous examinerons également l’accès du secteur privé national aux opportunités, la transparence, l’efficacité et l’efficience des marchés publics, conformément à la loi sur le contenu local’’, a-t-il souligné.

Le CNT évaluera par ailleurs la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement, en examinant la réalisation des objectifs fixés et les progrès réalisés.

Concernant les attentes du peuple et l’état des collectivités locales, il soutient que le CNT veillera à ce que les actions gouvernementales soient alignées sur les priorités de la population, tout en précisant que ‘’l’évaluation de l’état des collectivités locales permettra de mieux comprendre les besoins régionaux et locaux ».

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info