Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma annonce que le budget de l’Etat ‘’doit faire l’objet d’analyses sans complaisance’’

0

Ce vendredi 22 décembre, à l’ouverture de l’examen du projet de loi des finances 2024, le président du Conseil national de la transition (CNT) a rappelé aux membres de son institution que l’audace, l’abnégation, la diligence et le patriotisme doivent être et demeurer leur unique et permanent crédo.

Dr Dansa Kourouma a appelé les conseillers nationaux à respecter un certain nombre de valeurs éthiques comme l’exemplarité, qui se traduit par, entre autres, la disponibilité, la ponctualité et l’assiduité aux travaux.

Le président de l’organe législatif transitoire souligne que ‘’le projet de budget de l’exercice 2024 met, comme celui des années précédentes, l’accent sur des programmes et des projets à fort impact et à effets durables, qui répondent aux besoins prioritaires et stratégiques de l’État guinéen’’.

‘’Notre engagement est de soutenir l’action gouvernementale, que nous avons le privilège de contrôler, pour réaliser une croissance et une émergence, qui profitent à tous. Une croissance et une émergence qui signifient que tous les citoyens de la République de Guinée ont accès aux services à tous les services sociaux de base, dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin’’, affirme le chef du parlement guinéen.

Il invite les conseillers nationaux examine le budget de l’Etat en profondeur et en toute objectivité. ‘’A la fin, nous pourrons clamer que c’est la Guinée qui gagne’’, assure Dr Kourouma qui ajoute que le CNT doit faire en sorte que ‘’les mesures budgétaires, que nous allons voter, fassent réaliser, par nos services de régie, plus de recettes, pour plus de dépenses structurelles, car nos ambitions pour notre patrie, la Guinée, doivent s’élever à la hauteur des aspirations dynamiques de nos populations’’.

Appelant à un débat fécond avec la ‘’volonté ferme de bâtir dans le marbre, le bien-être de nos concitoyens’’, le président du CNT affirme que son institution milite en faveur ‘’l’expression citoyenne d’opinions contradictoires, tant dans les commissions qu’à l’intercommission. Car, sans ces débats contradictoires, nous passerions à côté de la pédagogie nécessaire, contenue dans le dialogue constructif avec les services nationaux, pour faire comprendre aux Guinéens où nous voulons mener ce pays’’.

Il se dit en mesure de dire sans risque de se tromper que ‘’ces débats ont démontré, avec une féconde éloquence, que le budget de l’État n’est pas juste un empilement de chiffres. Il est plutôt l’expression chiffrée de notre présent, mais aussi de notre avenir. C’est pourquoi, notre budget doit faire l’objet d’analyses sans complaisance’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info