Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma annonce que le CNT “amorcera la rédaction de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines”

0

Après 100 jours d’activités, le Conseil national de la transition (CNT) veut passer à la vitesse supérieure. Son premier responsable Dansa Kourouma a annoncé mercredi que des travaux de rédaction de la nouvelle Constitution vont être entamés dans les prochaines semaines. 

Il dresse un bilan qu’il qualifie de positif et souligne que dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition, conformément à ses missions, “le CNT a entamé un processus de planification stratégique qui sera assorti d’un plan d’actions opérationnel par commission”.

Dans le cadre du suivi de l’action gouvernementale, poursuit-il, “le CNT a déjà saisi le Premier ministre afin de présenter aux conseils nationaux la feuille de route du gouvernement de la transition”.

“Le CNT se prépare à recevoir le gouvernement pour la tenue très prochaine du débat d’orientation budgétaire avant l’examen et l’adoption de la loi des finances rectificative”, ajoute Dr Kourouma

Il annonce qu’à “la lumière des recommandations des missions des conseillers nationaux et des contributions adressées au CNT par des citoyens, l’institution amorcera la rédaction de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines”. 

Pour conférer à ce processus la transparence et la crédibilité qu’il requiert, il rassure que son institution poursuivra les échanges avec les composantes sociopolitiques de la nation, y compris les personnes ressources, les institutions sœurs de la sous-région et du continent afin de mobiliser les expériences et les bonnes pratiques les plus adaptées à la transition guinéenne.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com 

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé : ‘’J’ai tout fait pour que l’Afrique parle d’une seule voix’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info