A l’occasion de Noël, le président du Conseil national de la transition (CNT) appelle ceux qui dirigent le pays à faire preuve d’entraide et de compassion envers les personnes vulnérables.
Plus de 500 enfants déshérités ont reçu des mains du patron du Conseil national de la transition des cadeaux. Dansa Kourouma a mis des vivres à la disposition des orphelinats auxquels sont issus ces enfants.
Le président du parlement transitoire assure que son gestion est ‘’loin d’être une opération de communication’’. Il se dit convaincu que ‘’si tous les responsables de ce pays faisaient la même chose, je vous assure que tous les enfants de Guinée retrouveront l’espoir’’.
‘’Le président de la transition a déjà donné l’exempl. Chaque fois qu’il se déplace, il apporte assistance aux enfants, aux pauvres’’, indique-t-il.
Dansa Kourouma interpelle ‘’tous ceux qui détiennent une parcelle de responsabilité’’ en leur rappelant que ‘’c’est Dieu qui nous donne une partie de son pouvoir infini. Alors utilisons ce pouvoir pour aider les êtres qui sont chers à Dieu : les enfants, les orphelins et les veuves’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com