Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma aux anciennes gloires du Syli : ‘’Ne vous asseyez pas pour dire que l’Etat ne fait rien pour vous’’

1

La semaine dernière, le président du Conseil national de la transition (CNT) a rencontré les anciens sociétaires du Syli national de Guinée. A cette occasion, Dansa Kourouma a demandé à ses hôtes d’œuvrer pour la réconciliation nationale.

‘’Nous sommes tous rentrés ici à Conakry, nous avons quitté l’Europe, c’est pour apporter notre expérience à la jeunesse guinéenne. Nous voulons aussi. soutenir le président du CNT de prés ou de loin. Donc nous souhaitons un bon parcours pour notre pays et que la paix règne en Guinée’’, indique Kanfory Sylla, ancien joueur du Syli national.

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a demandé aux anciennes gloires du Syli national de servir de modèles pour la jeunesse guinéenne.

‘’Vous n’êtes plus sur la pelouse. Mais les jeunes guinéens se rappellent toujours de vous. Vous êtes des ambassadeurs du pays. Quand vous vous adressez à la jeunesse guinéens, je suis sûr et certain qu’ils vont vous écouter’’, assure Dansa Kourouma.

Parce que,  estime-t-il, ‘’vous les avez marqués dans leur vie. Ne vous asseyez pas pour dire que l’Etat ne fait rien pour vous. Il faut avoir des idées, des projets en faveur de la réconciliation et de la jeunesse’’

‘’En plus d’être des ambassadeurs de votre pays à l’extérieur, vous êtes des ambassadeurs à l’interne. Nous comptons sur vous et nous allons réfléchir sur des approches et des actions qu’on pourra mettre en place pour que les guinéens puissent s’accepter, se parler’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Traoré avant le match du Syli: “Il faut éviter les erreurs défensives...”
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. espace dit

    Franchement ce Dansa la salsa est arrogant hein; qu’il ferme sa soupape un peu voyons

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info