Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma aux femmes de Guinée : ‘’il faut vous battre pour sortir les enfants de la rue’’

0

Le président du Conseil national de la transition, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme africaine, vendredi, a exprimé ses regrets de constater la présence de mineurs dans la rue lors des manifestations. Dansa Kourouma a mis l’occasion à profit pour interpeller la gent féminine.

Pour la circonstance, le président du CNT a rappelé aux femmes de Guinée qu’elles ont un grand rôle à jouer pour la réussite de la transition.

‘’Cette transition n’est pas une transition politique. Elle ne l’est pas du tout. Les politiques qui se sentent menacés ou qui pensent qu’ils sont la cible de la transition, qu’ils se détrompent. Parce qu’en réalité, elle est sociale. C’est pour donner aux femmes et aux jeunes l’espace politique, social et économique nécessaire pour tirer le pays vers le haut’’, a indiqué Dansa Kourouma.

Le patron de l’organe législatif a invité les femmes à encadrer les mineurs afin de ne plus les retrouver dans la rue lors des manifestations.

‘’Il faut vous battre pour sortir les enfants de la rue. Je n’ai pas suivi de grand discours quand nous avons vu dans des manifestations des enfants de 12 ans en train de braver les forces de défense et de sécurité. Vous devez vous indigner contre cela parce que ce sont vos enfants. Plus jamais d’enfants dans la rue. Les adultes qui veulent manifester n’ont qu’à le faire. On doit laisser les enfants à l’école’’, estime Dansa Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info