Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma aux guinéens : ‘’Nous avons le pouvoir de transformer la Guinée en un exemple de démocratie florissante…’’

0

Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, reste persuadé que la Guinée peut être un modèle de démocratie et de pays développé avec le concours de tous les guinéens.

Le patron de Conseil national de la transition souhaite que tous les guinéens se mettent à l’œuvre pour changer les destinées de notre pays.

‘’Avec une volonté sincère et un engagement envers le bien-être de tous, nous pouvons entreprendre la tâche courageuse de réécrire l’histoire de la République de Guinée’’, reste convaincu Dansa Kourouma.

Il assure que faire de la Guinée un modèle de démocratie et de pays émergent n’est pas une fatalité pour les guinéens.

‘’En reconnaissant les erreurs du passé et en embrassant un avenir de justice, d’égalité et de prospérité pour chaque citoyen, nous avons le pouvoir de transformer notre nation en un exemple de démocratie florissante et de développement durable’’, indique le numéro un du CNT.

Le patron de l’organe législatif transitoire, lors de son séjour à Luxembourg, a rappelé aux parlementaires francophones que la transition en cours en Guinée a pour enjeu principal la mise en commun de toutes les conditions pour le passage d’une transition politique (retour à l’ordre constitutionnel) vers une transition démocratique.

A l’en croire, les autorités s’attellent à œuvrer pour une transition démocratique qui permettra, à travers la solidité et le dynamisme des institutions, une meilleure prise en charge des aspirations du peuple. Une réponse donc aux défis majeurs du pays en termes de conditions humaines de santé, de logement, d’éducation, de travail, etc.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info