Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma aux guinéens : ‘’On ne peut rien construire dans la haine et la division’’

0

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a rencontré, ce vendredi 30 septembre, des jeunes des quatre coordinations régionales du pays, venus solliciter son soutien pour l’organisation d’un forum en faveur de la paix et de l’unité nationale. Dansa Kourouma, saluant cette démarche, a appelé les guinéens à s’unir davantage afin d’accompagner le CNRD vers une transition apaisée et réussie.

C’est dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple que le président du CNT a reçu la délégation composée de jeunes et de sages des quatre coordinations régionales de la Guinée. Les invités de Dansa Kourouma ont décliné la raison de leur visite.

‘’La rencontre d’aujourd’hui rentre dans le cadre de la préparation du Forum national des jeunes des quatre coordinations régionales du pays sur le thème « Forum national des jeunes des quatre coordinations régionales unies pour la paix et l’Unité nationale »’’, a indiqué Kandet Yansané, au nom des présidents de la jeunesse des coordinations régionales de la Guinée

‘’Après une constatation critique et raisonnable par rapport à l’évolution sociale, politique et économique, nous, jeunes des quatre coordinations, souhaitons organiser un forum national sur la paix et la cohésion sociale. M. le président, nous sollicitons humblement votre soutien pour que ce forum soit organisé du 15 au 16 octobre. Les quatre présidents de la jeunesse des régions et la commission d’organisation se mettent à votre disposition pour la réussite du forum à venir’’, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du CNT a exprimé toute sa satisfaction de voir la jeunesse des quatre coordinations régionales unies pour parler de paix, de sécurité et de développement du pays. Dansa Kourouma a promis de leur apporter tout son soutien.

‘’On ne peut rien construire dans la haine et la division. Ce n’est pas possible. On ne peut obtenir que le désespoir dans la division. On ne peut pas obtenir le progrès dans la division. Il n’y a pas d’épanouissement possible. L’union sacrée des jeunes, des sages des régions, c’est l’union de la Guinée. Donc vous avez tout mon soutien’’, a-t-il indiqué.

Le patron du CNT a demandé aux populations guinéennes de continuer à prôner la paix et à accompagner la junte afin de favoriser la réussite de la transition.

‘’Un pouvoir qui ne repose pas sur le soutien de la population est fragile. On ne règne pas par la force, mais par le dialogue, par l’entente, par l’amour. Donc mettons à profit cette transition pour que le pays soit définitivement un pays réconcilié et stable où les communautés vivent en paix, où les communautés ne s’immiscent pas dans la vie politique, dans les activités des politiciens’’, a recommandé Dansa Kourouma.

‘’On doit se tenir debout pour soutenir la transition pour qu’elle soit orientée à la direction que nous souhaitons et au bénéfice de toute la population guinéenne’’, a-t-il ajouté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 5/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info