Dansa Kourouma célèbre Noël dans des paroisses de Conakry : ‘’En tant que musulman et responsable de ce pays…’’
A l’occasion de la fête de Noël, le président du Conseil national de la transition (CNT) a sillonné plusieurs paroisses de Conakry avant de distribuer des cadeaux à des orphelins. Pour Dansa Kourouma, il est important pour tous les guinéens de commémorer ensemble la naissance de Jésus Christ.
‘’Cette visite est animé de sentiments et de réponse à cet appel divin de rejoindre à nos frères et sœurs dans cette maison où la parole de Dieu est magnifiée, pour célébrer ensemble avec vous ce moment précieux de la foi chrétienne’’, indique le président du Conseil national de la transition.
Il dit être fier de partager ce moment avec les fidèles chrétiens de Guinée. ‘’En tant que ministre musulman et responsable de ce pays, je partage avec vous ce moment exceptionnel pour vous apporter les soutiens des plus hautes autorités de ce pays notamment Son Excellence M. le président de la transition’’, souligne Dansa Kourouma.
Le patron du parlement transitoire a mis l’occasion à l’occasion à profit pour distribuer des cadeaux à des enfants orphelins venus notamment de Kassa et de Kaloum.
‘’Ce n’est pas à n’importe quel enfant qu’on a donné des cadeaux. Ce sont des orphelins des différents orphelinats des 6 communes de Conakry. Nous avons embarqué des colis à destination de Coyah. Il y a des orphelinats là-bas qui vont bénéficier de cadeaux. C’est pour aider ces enfants à passer le temps de détresse. Parce qu’ils n’ont pas leurs parents, certains ont été jetés dans la rue sans famille’’, dira-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com