Dansa Kourouma clarifie : ‘’le débat sur la constitution n’est pas une opportunité pour régler des comptes personnels’’
Après l’incident survenu mercredi à l’hémicycle suite au passage de l’Association des magistrats de Guinée (AMG) pour solder ses comptes avec le ministre de la justice Charles Wright, le président du Conseil national de la transition (CNT) a pris la parole ce jeudi 1er juin pour remettre les pendules à l’heure.
Dansa Kourouma à tenu à préciser que le débat d’orientation constitutionnel porte uniquement sur la constitution.
‘’Des questions ont été adressées bien avant. Il est essentiel que les interventions doivent tenir compte des thèmes de références’’, rappelle-t-il en fixant les règles du jeudi.
‘’Le débat d’orientation constitutionnel est focalisé sir la constitution. Ça ne concerne pas les lois organiques, mais la constitution’’, ajoute-t-il.
Le président du CNT dit à qui veut lentendre que ‘’le débat sur la constitution n’est pas une opportunité pour régler des comptes personnels’’.
‘’Nous ne sommes pas un conseil de discipline où nous devons écouter les griefs entre les membres d’une même corporation’’, poursuit-il.
Il précise que ‘’notre volonté est d’être précise et circonscrite sur la constitution qui est notre responsabilité, à notre mission conformément à la charte de la transition’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com