Aussitôt rentré de la Mecque, le Président du Conseil National de la Transition, à la tête d’une forte délégation de l’institution, s’est rendu ce mercredi 12 juillet 2023, dans la famille de feue Hadja Rabiatou Serah Diallo sise à Taouyah dans la commune de Ratoma.
Visiblement sous le choc, Dr Dansa Kourouma a présenté les condoléances à la famille éplorée. Il a rappelé les qualités humaines et le patriotisme incontestables de Hadja Rabiatou Serah Diallo, qu’il présente affectueusement comme une mère.
Pour lui, la défunte a fait le sacrifice ultime pour la Guinée. Il a également rendu un vibrant hommage aux membres du CNT pour leur implication dans l’organisation des obsèques de la défunte.
Par la même occasion, il a remercié le Président de la Transition, le Premier Ministre et l’ensemble du gouvernement pour leur compassion.
A rappeler que Hadja Rabiatou Serrah Diallo a été Présidente du Conseil National de la Transition de 2010 à 2014, ensuite, Présidente du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).
L’ex-secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a été une figure de proue de la lutte syndicale notamment à la fin des années 2000.