Ultimate magazine theme for WordPress.

Dansa Kourouma : ‘’Dans la nouvelle constitution, désormais, quand vous tombez malade, l’Etat a l’obligation de vous soigner gratuitement’’

1

En tournée au Fouta Djallon, le président du Conseil national de la transition (CNT) multiplie les rencontres pour vulgariser l’avant-projet de constitution. Dansa Kourouma annonce la couverture santé universelle pour tous les guinéens.

A Dalaba où il est allé à la rencontre des populations, le président du Conseil national de la transition assure que la furure loi fondamentale prend en compte plusieurs aspects de la société guinéenne.

Evoquant le contenu, il affirme que le parlement sera composé de deux chambres. ‘’La première chambri est composée des représentants des partis politiques. La deuxième est composée des représentants des régions qui sont les notabilités, des personnes représentatives qui vont aider à contrôler et à se pencher sur toutes les nominations proposées par le président de la République’’.

Dans le même cadre, Dansa Kourouma promet que les ressources de la Guinée seront réparties ‘’équitablement’’ entre les régions de la Guinée. ‘’Aucune région ne sera supérieure à l’autre par rapport au développement, à la construction de routes, des hôpitaux, des écoles, des centres de santé. Tout sera reparti en fonction des besoins de la population et de manière équitable’’, rassure-t-il.

Le patron du parlement transitoire affirme que la nouvelle constitution prevoit une couverture santé universelle pour l’ensemble des guinéens.

‘’Désormais, que vous soyez à Kankalabé, Dalaba centre, Mamou ou à Conakry, la nouvelle constitution créera des conditions pour que quand vous tombez malade, que vous ayez de l’argent ou pas, l’Etat a l’obligation de créer des conditions pour vous soigner gratuitement’’, dira M. Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

000224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Baldet Sekou dit

    Lier l’acte à la parole, réaliser toutes les promesses tenues,les engagements pris lors de la vulgarisation de l’avant projet de la constitution guinéenne, feront toute la différence avec le passé faisant ainsi,du partage de la prospérité une réalité tangible.
    La réussite du duo Refondation et, Rectification est à ce prix.
    Ensemble unissons nos forces et,notre intelligence pour le bien de tous.
    Que Dieu bénisse la GUINÉE et les GUINEENS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info